CONNECT 2020
  PLAN STRATÉGIQUE POUR LA PÉRIODE 2016-2020

AUGUSTIN de ROMANET
Président-directeur général du Groupe ADP

"CONNECT 2020", le plan stratégique du Groupe ADP pour la période 2016-2020 épouse la vision selon laquelle l’aéroport est un nœud de connexion entre des territoires, des passagers, des compagnies aériennes et les mul- tiples compétences des hommes et des femmes qui y travaillent chaque jour. Dans un monde qui change et où les grandes métro- poles aéroportuaires sont en compétition, notre mission est de connecter des gens les uns aux autres, assurer la circulation la plus rapide et la plus fluide possible de biens et services. Pour ce faire, il importe d'améliorer sa compétitivité face aux aéroports concurrents.

Notre plan stratégique sur les cinq prochaines années s’appuie sur le Contrat de Régulation Economique (CRE) que nous venons de signer avec l’Etat, mais il va bien au-delà. C’est un plan au service de la com- pétitivité de l’ensemble du secteur aérien et des territoires.

Avec CONNECT 2020, le Groupe ADP souhaite exprimer pleinement tout son potentiel au service d’une ambition : être un leader de la conception et de l’exploitation des aéroports.

Pour les cinq années à venir, nous avons défini trois grandes priorités stratégiques : optimiser, attirer et élargir, qui se déclinent sur tous nos métiers.

Optimiser, c’est tirer le meilleur parti de nos ressources pour gagner en efficacité opérationnelle et mieux servir les compagnies aériennes. Sur les cinq ans à venir, nous engageons un programme d’investissements sans précédent de 4,6 milliards d’euros, dont 3 milliards sur les activités régulées incluant notre cœur de métier, l’aéroportuaire. Nous poursuivrons aussi nos efforts en matière de productivité en réduisant de 8% les coûts par passager.

Téléchargez le dossier de presse pour lire la suite.