International

Le Groupe ADP remporte un appel d'offres au Royaume du Bahreïn pour la conception du nouveau Centre de Contrôle Aérien de l'aéroport International de Bahreïn

Le Groupe ADP, par le biais de sa filiale à 100% ADP Ingénierie, a été choisi par le  Ministère des Transports et des Télécommunications du Royaume de Bahreïn pour la conception et la supervision des travaux du nouveau Centre de Contrôle Aérien de l’aéroport International de Bahreïn.
 

Vainqueur d'un appel d'offres international organisé par le Service de Navigation Aérienne représentant le Ministère des Transports et des Télécommunications (MoTT) du Royaume de Bahreïn, ADP Ingénierie, filiale du Groupe ADP, a été retenue pour la conception et la supervision des travaux du nouveau Centre régional de contrôle aérien se situant à l'aéroport international de Bahreïn. Ce centre occupe une surface d'environ 3 000 m².
 

Vue du futur Centre de Contrôle Aérien de l'aéroport international de Bahreïn © ADP Ingénierie

 

ADP Ingénierie a signé un contrat s'étendant sur une durée de 18 mois qui répond à deux priorités :

  • Maintenir et accroître l'efficacité de l'exploitation du contrôle du trafic aérien de la région, en stricte conformité avec les normes internationales, principalement durant les phases de vols en-route ;

  • Mettre à niveau les installations de navigation aérienne pour faire face à la croissance rapide du trafic aérien de la région et optimiser leurs capacités tout en permettant aux compagnies aériennes d’exploiter des vols sûrs et efficaces.

Basée sur une conception du bâtiment sur trois niveaux, la proposition d’ADP Ingénierie permet d'assurer la continuité de l'exploitation des systèmes en ségrégant l'espace dédié aux équipements fonctionnels de celui lié à l'opérationnel. Cette conception facilite également l'entretien et la maintenance des équipements.

Le caractère unique du bâtiment tient dans une utilisation maximale de la lumière naturelle, l'ombre sur l’aire de repos accessible au personnel du Centre, et une signature avec un toit terrasse ouvert sur l'extérieur.
L'association de murs et de colonnes en béton, des charpentes en acier et des plates-formes en composite, insère le bâtiment dans une modernité harmonieuse  à  proximité  du  nouveau terminal passagers conçu également par ADP Ingénierie.
 

Gratien Maire, directeur général d'ADP Ingénierie a déclaré :
" La décision des autorités du Royaume de Bahreïn d'attribuer à ADP Ingénierie la réalisation des études de conception du nouveau Centre de Contrôle Aérien conforte notre présence dans le pays et leur reconnaissance de notre savoir-faire. Ce choix intervient alors que nous réalisons déjà la conception du nouveau terminal passager de l'aéroport. La relation de proximité et de confiance nouée avec ce client et la connaissance de ses attentes nous a permis de répondre précisément aux besoins exprimés pour ce nouveau centre de contrôle aérien".
 

À propos d'ADP Ingénierie

Détenue à 100% par Aéroports de Paris SA - Groupe ADP, ADP Ingénierie est un leader  mondial du conseil et de la conception dans le développement  ou  l'aménagement d'infrastructures aéroportuaires à l'international. Ses équipes de designers et d'ingénieurs peuvent accompagner un projet depuis la conception initiale jusqu'à la phase exploitation. ADP Ingénierie réalise également des prestations d'assistance  à  maîtrise  d'ouvrage  très  variées,  de maîtrise d'œuvre (en phase d'études tout comme en phase  de  supervision  de  travaux), ainsi que de "project management" (proche de la maîtrise d'ouvrage déléguée française).
Crée en 2000, ADP Ingénierie avec 400 employés,  réalise  actuellement  plus  de  120 projets simultanément dans le monde entier. En 2016, son chiffre d'affaires s'est élevé à 75 millions d'euros.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Contact presse : Elise Hermant, responsable du Pôle Médias et Réputation +33 1 43 35 70 70
Relations Investisseurs : Aurélie Cohen, responsable Relations Investisseurs + 33 1 74 25 70 64 -
invest@adp.fr

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2016, Paris Aéroport a accueilli plus de 97 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 42 millions de  passagers  au  travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP Management. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2016, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 947 millions d'euros et le résultat net à 435 millions d'euros.
Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 1 rue de France, 93290 Tremblay en France. RCS Bobigny 552 016 628.

groupeadp.fr

loader
Voir plus