Dossier de Presse :
Innovation Hub, le programme du Groupe ADP pour imaginer et développer l'aéroport de demain

Le Groupe ADP met à disposition des entreprises innovantes, un territoire exceptionnel, une expertise, de la visibilité et des capacités de financement.
Le programme " Innovation Hub " incarne cet enjeu de transformation et de compétitivité en mettant en perspective la démarche d'innovation ouverte menée depuis 2010.

Cette démarche est à l'origine de la mise en œuvre de projets tels que les déposes bagages automatique, le service de comparateur des modes de transport, et l'outil digital en mobilité PRIMA qui permet aux équipes terrain d'aller au-devant des passagers pour mieux les accueillir et les renseigner.

« Le lancement du programme 'Innovation Hub' répond à un double enjeu de transformation et de compétitivité. Notre approche holistique couvre des champs d'application multiples, du smart Airport aux nouvelles mobilités, de la robotique à la RSE. Nos aéroports sont de véritables laboratoires vivants. Les innovations développées se déploient sur les plateformes parisiennes et bientôt à l'échelle internationale au travers de notre réseau d'aéroports », indique Edward Arkwright, Directeur Général Exécutif du Groupe ADP.

Innovation Hub " s'appuie sur trois leviers complémentaires : OPEN, CONNECT et INVEST
- OPEN : pour assurer la diffusion de la culture de l'innovation au travers de conférences, de programmes d'immersion, de challenges ;
- CONNECT : un programme dédié aux jeunes entreprises innovantes qui permet d'accompagner, de donner de la visibilité et d'accélérer la réalisation de projets expérimentaux ;
- INVEST : une enveloppe dédiée à l'image d'un fonds d'investissement interne et dotée de 16 millions d'euros destiné à soutenir le besoin de financement des startups dans une logique de co-développement.

Téléchargez le dossier de presse pour lire la suite.