Fondation

Le Groupe ADP devient partenaire du Paris FC

Le Groupe ADP et le Paris FC (Football Club) ont signé un partenariat qui les liera pendant les trois prochaines saisons.
Ce partenariat vise à soutenir le développement du Paris FC, à travers notamment ses infrastructures. Le récent centre d’entraînement, véritable pôle de performance qui rassemble l’équipe masculine professionnelle (Ligue 2), l’équipe féminine (D1 féminine), le Centre de Formation et le Centre Administratif, va donner un nouvel élan au club parisien. Ce centre d’entraînement, situé sur le territoire d'Orly, portera désormais le nom « Groupe ADP - Centre d’entraînement Paris FC ».
Cette collaboration va permettre d’accélérer la structuration sportive et administrative du Paris FC dont l’ambition est d’atteindre la Ligue 1 à court terme et devenir ainsi le club de football du Grand Paris. Cette grande ambition sportive et sociétale s’appuiera notamment sur une politique de formation déjà largement reconnue.

À cette occasion, Pierre Ferracci, Président du Paris FC, a déclaré : « Le Paris FC est très fier de s'associer avec le Groupe ADP. Cet accord avec un leader mondial illustre l'ambition du Club et son attractivité grandissante auprès des jeunes et avec des équipes féminines et masculines de grande qualité. Le Groupe ADP sera un partenaire précieux pour le développement du Paris FC. Ce solide partenariat marque aussi la volonté du Club de participer à la transformation et à l’animation d’un territoire en pleine évolution au cœur du Grand Paris. »

Et, Augustin de Romanet, Président-Directeur général du Groupe ADP d'ajouter : « Le groupe ADP est très heureux de s'associer avec le Paris FC. Il est important pour nous de partager les fruits de notre croissance avec notre écosystème économique, culturel et associatif.
Ce partenariat traduit ainsi notre engagement territorial dans la continuité des tournois de football, organisés par la Fondation ADP et les Maisons de l'environnement, qui réunissent depuis maintenant 4 ans chaque été 700 jeunes amateurs de 11 à 13 ans, évènement auquel le Paris FC s'était associé dès 2017 en accueillant la coupe ADP du grand Orly. »

À propos du Groupe ADP

Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2018, le groupe a accueilli via Paris Aéroport plus de 105 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 176 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 4 478 millions d'euros et le résultat net à 610 millions d'euros.

Aéroports de Paris SA au capital de 296 881 806 euros. Siège social : 1 rue de France - Tremblay en France 93290. RCS Bobigny 552 016 628  www.groupeadp.fr 

 

À propos du Paris FC

Fondé en 1969, le Paris FC évolue dans le Domino’s Ligue 2 lors de la saison 2018-2019. Depuis quelques années, le Paris FC connaît un renouveau, accéléré par le retour dans le monde professionnel en 2015. Cela a poussé le club à intensifier son travail de formation, avec notamment l’ouverture de son Centre de Formation en 2018, afin de susciter le sentiment et la fierté de devenir l’autre club parisien dans le monde professionnel. Club français ayant la plus grande section féminine, le Paris FC a aussi l’ambition de rayonner sur le plan féminin. Retrouver l’UEFA Women’s Champions League et devenir le premier club formateur masculin et féminin de France sont aussi des objectifs majeurs du club.  www.parisfootballclub.com

loader
See more