International

Le Groupe ADP, en consortium avec Meridiam et ASMA, entre en négociations exclusives pour l'acquisition d'AIG, concessionnaire de l'aéroport d'Amman en Jordanie

Le Groupe ADP, en consortium avec Meridiam et ASMA Capital Partners B.S.C., entre en négociations exclusives  pour  l'acquisition  d'Airport  International  Group  ("AIG"),  concessionnaire  de  l'aéroport international Queen Alia à  Amman, en  Jordanie, sous  réserve  de  l'accord  du  gouvernement de Jordanie et des banques prêteuses. Le Groupe ADP vise une participation majoritaire et contrôlante dans AIG. Le Groupe ADP est actionnaire à hauteur de 9,5% d'AIG via ADP International depuis 2007.

L'aéroport a accueilli 7,4 millions de passagers en 2016 et a été nommé meilleur aéroport de sa catégorie (5 - 15 millions de passagers) au Moyen-Orient par l'Airport Council International (ACI), sur la base des résultats de l'enquête Airport Service Quality (ASQ) 2016, le plus important programme de référence mondial sur la satisfaction des passagers des aéroports.

Contact presse : Elise Hermant, responsable du Pôle Médias et Réputation +33 1 74 25 23 23
Relations Investisseurs : Audrey Arnoux, responsable Relations Investisseurs + 33 1 74 25 70 64 -
invest@adp.fr

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris- Le Bourget. En 2016, le groupe a accueilli via Paris Aéroport plus de 97 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 42 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2016, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 947 millions d'euros et le résultat net à 435 millions d'euros.
Aéroports de Paris SA au capital de 296 881 806 euros. Siège social : 1 rue de France - Tremblay en France 93290. RCS Bobigny 552 016 628.

groupeadp.fr