A cette occasion, Gratien Maire, Directeur général d'ADP Ingénierie a déclaré « ce contrat récompense notre savoir-faire en matière de design aéroportuaire dans une partie du monde où nous sommes déjà très actifs. Une équipe d'experts sera déployée sur place dont l'une de ses missions sera de veiller au bon maintien de la capacité et des conditions d'exploitation de l'aéroport durant toute la phase des travaux de construction de l'extension, laquelle devrait débuter en 2019.»
Présent aux Émirats Arabes Unis depuis 40 ans, le Groupe ADP a une forte connaissance des enjeux régionaux, notamment en termes de développement économiques et d'attractivité touristique. Dans ce cadre, ADP Ingénierie a proposé plusieurs projets de design, alliant modernité et efficacité avec respect du patrimoine et des traditions locales : Charjah étant considérée comme la "ville du livre" et la capitale culturelle des Émirats Arabes Unis.
L'aéroport international de Charjah abrite le hub de la compagnie Air Arabia et connait une croissance importante de son trafic dû à l'essor rapide des compagnies à bas coûts sur la région.
À propos d'ADP Ingénierie
Filiale à 100 % d'ADP International – elle-même en charge du développement de l'ensemble des activités du Groupe ADP en dehors de France –, ADP Ingénierie est un leader mondial de la conception aéroportuaire. Sa mission est de concevoir et de mener à bien des projets de développement ou d'aménagement d'infrastructures. Disposant de compétences couvrant l'ensemble de la chaine de valeur aéroportuaire et d'une expertise 360°, elle réalise des prestations de conseil ou d'assistance à maîtrise d'ouvrage très variées, des missions de maîtrise d'œuvre (en phase études tout comme en phase de supervision de travaux), ainsi que des missions de project management s'apparentant aux missions françaises de maîtrise d'ouvrage déléguée.
Forte de plus de 700 références dans plus de 130 pays, ADP Ingénierie gère actuellement une centaine de projets dans le monde. Son carnet de commandes s'élève à 61 millions d'euros à fin 2017.