International

Nomination au sein du Groupe ADP

Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA - Groupe ADP a procédé à la nomination suivante :

 
À partir du 1er juillet 2017 :
 

Fernando ECHEGARAY est nommé Directeur des opérations d'ADP international.
De nationalité espagnole, Fernando Echegaray, 57 ans, est ingénieur industriel de l'Université Polytechnique de Barcelone et titulaire d'un diplôme d'ingénieur en informatique de l'Université des îles Baléares. Il est également diplômé en gestion et administration des entreprises de l'IESE Business School.
Fernando Echegaray a occupé différents postes à responsabilité au sein du gestionnaire aéroportuaire espagnol AENA. Entre 1985 et 1999, il est Directeur adjoint de l'aéroport de Palma de Majorque, puis en 2000, il devient Directeur des opérations du Grupo Aeroportuario del Pacifico au Mexique. De 2004 à 2006, il est Directeur général des aéroports des îles Canaries et également Directeur général de l'aéroport de Tenerife-Sud de 2003 à 2004.
Entre 2006 et mars 2012, il occupe le poste de Directeur général de l'aéroport international de Barcelone - El Prat. Depuis 2012, il était Directeur de l'ensemble du réseau espagnol du groupe AENA.
 
Il se verra notamment confier la gestion et le développement du réseau des 23 aéroports que le Groupe ADP exploite en France et dans le monde. Fernando Echegaray est rattaché à Antonin Beurrier, Directeur général adjoint en charge de l'international du Groupe ADP.
 
À propos de cette nomination, Augustin de Romanet a déclaré : " Le Groupe ADP est très heureux d'accueillir Fernando Echegaray au sein de ses équipes internationales. Fernando Echegaray est un manager reconnu dans le monde de l'aéroportuaire. Son expérience opérationnelle et managériale de premier plan acquise au sein du groupe AENA conforte les ambitions de développement de notre groupe à l'international. "