Finance & gouvernance

Nominations au sein du Groupe ADP

Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA - Groupe ADP, a procédé aux nominations suivantes :

Bertrand SIRVEN est nommé Directeur de la Communication, membre du comité exécutif, à compter du 1er septembre 2022, en remplacement d'Elise Hermant, qui quitte l'entreprise pour rejoindre le groupe BNP-Paribas. 

À cette occasion, Augustin de Romanet a déclaré : « Je remercie Elise Hermant pour l'ensemble du travail accompli au sein du Groupe ADP depuis 2013. Son action a contribué au rayonnement et à la transformation de l'image et de la réputation de notre entreprise dans une période stratégique. Je souhaite également la bienvenue à Bertrand Sirven qui est un professionnel aguerri et reconnu sur les métiers de la communication. »

Loïc AUBOUIN, actuel Directeur Juridique et des Assurances, intègre le comité exécutif du Groupe ADP.

Par ailleurs :

Justine LEGER est nommée Responsable du pôle Médias et Réputation, à compter du 31 août, en remplacement de Lola Bourget qui quitte le groupe. Au titre de ses nouvelles fonctions, Justine Leger rapportera à Bertrand Sirven.
En parallèle, Justine Leger devient Vice-présidente du réseau innovation du Groupe ADP, où elle sera chargée d'accompagner l'internationalisation de la politique d'innovation du groupe.

__________________

À propos de Bertrand Sirven
Bertrand Sirven, 43 ans, est diplômé de Sciences Po Paris. Il a débuté sa carrière comme secrétaire des affaires étrangères au Quai d'Orsay en 2003. De 2005 à 2007, il a été conseiller technique pour la presse au sein du cabinet du Premier ministre Dominique de Villepin.
De 2007 à 2009, il a été porte-parole de l'ambassade de France en Algérie. De 2010 à 2012, il a été conseiller en charge de la communication auprès du ministre de l'Agriculture.
De 2012 à 2014, il a exercé la fonction de Directeur associé du pôle influence d'Havas WW Paris, puis celle de Directeur de la Communication corporate de Nestlé France entre 2014 et 2017.
Il rejoint ensuite le ministère de l’Économie et des finances dans différentes fonctions, dont celle en 2018, de Directeur adjoint de cabinet au sein du ministère de l’Économie et des Finances.
Depuis 2020, il était Directeur au sein de l’agence de communication Heroiks.

À propos de Loïc Aubouin
Loïc Aubouin, 44 ans, est diplômé en droit de l'Université Paris II Panthéon-Assas et titulaire d'un DESS Marchés Publics et Délégations de Service public de l'Université de Poitiers. 
Il a débuté sa carrière en 2000 comme juriste au sein de la direction juridique de Veolia Environnement. En 2006, il rejoint Bouygues Construction comme juriste au sein de la direction des affaires juridiques et du contrôle interne de Bouygues Construction, puis a exercé la fonction de Directeur juridique corporate du groupe Bouygues Construction de 2011 à 2018.
En 2018, il rejoint le Groupe ADP comme Directeur Juridique et des Assurances. 

À propos de Justine Leger
Justine Leger, 31 ans, diplômée de l'École de la Communication de Sciences Po Paris et titulaire d'une licence de lettres modernes (Paris IV Sorbonne), a commencé sa carrière en 2015 au en tant que chargée de mission communication et médias au cabinet d'Alain Vidalies, secrétaire d'État chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche.
En 2017, elle intègre la direction de la communication du Groupe ADP en tant que responsable presse innovation et développement durable.
Elle était depuis novembre 2020 directrice de cabinet d'Edward Arkwright, directeur général exécutif du Groupe ADP.

loader
Voir plus