Finance & gouvernance

Nominations au sein du Groupe ADP

Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA - Groupe ADP
a procédé aux nominations suivantes :
 

Clément BEAUNE est nommé adjoint au Directeur général d'Aéroports de Paris Management.

Clément  Beaune,  35  ans,  est  ancien  élève  de  l'Institut  d'Etudes  Politiques  de  Paris,   du Collège d'Europe et de l'Ecole Nationale d'Administration.
Entre 2009 et 2011, Clément Beaune travaille à la Direction du budget, au bureau des lois de finances. Entre 2011 et 2012, au sein du Ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'Etat, il rejoint le bureau "recherche et enseignement supérieur" à la Direction du Budget. Entre 2012 et 2014, Clément Beaune est conseiller technique pour le budget au Cabinet du Premier ministre.
Depuis 2014, au sein du Cabinet du ministre de l'économie, de l'industrie et du numérique,   il occupait les fonctions de Conseiller pour les affaires européennes et budgétaires puis Conseiller   auprès   du    ministre,   chargé   des   affaires   européennes,   internationales    et financières.
Clément Beaune est rattaché à Antonin Beurrier, Directeur général d'Aéroports de Paris Management et Directeur général adjoint en charge de l'international du Groupe ADP.
 
A partir du 1er janvier 2017 :

Frédéric GUZY est nommé Directeur adjoint des Ressources Humaines du Groupe ADP.
 

Frédéric Guzy, 43 ans est titulaire d'un DESS "analyse du travail, organisation et gestion de l'emploi" – Paris 10 et d'une maitrise de Sciences économiques – Paris 7.
Il débute sa carrière en 1998 au sein du Groupe ISS France en qualité de chef de projet en charge de la mise en place de la réduction du temps de travail. De 2000 à 2014, au sein de la RATP, il dirige les Ressources Humaines de plusieurs secteurs de l'entreprise ou il accompagne la transformation des métiers de la maintenance des trains, des systèmes d'information, de la relation client ou du contrôle voyageur.
En 2014, Frédéric Guzy rejoint le Cabinet du secrétaire d'Etat chargé des Transports, de la Mer et de la Pêche en qualité de Conseiller social ou il s'occupe des relations avec les partenaires sociaux. Depuis septembre 2015, il était Conseiller de la ministre du Travail, de l'Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, en charge des entreprises et de la santé au travail.
Frédéric Guzy est rattaché à Alice-Anne Médard, Directrice des Ressources Humaines du Groupe ADP.


Romain LOCHU est nommé responsable de la "direction faisabilité, études Amont" au sein de la Direction de l'Ingénierie et Aménagement.
Romain Lochu, 36 ans, est ingénieur Arts et Métiers et titulaire d'un Mastère HEC en management de projet. Après une expérience dans le conseil en organisation d'entreprises, il rejoint le groupe ADP en 2005. Il a depuis cette date géré plusieurs projets majeurs et travaillé au lancement de la démarche innovation du groupe.
Romain Lochu succède à Xavier Dubrac qui a pris la responsabilité technique du projet "CDG Express" au sein du groupe ADP.
Il est rattaché à Guillaume Sauvé, Directeur Ingénierie et Aménagement du Groupe ADP.

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2015, le Groupe ADP a accueilli plus de 95 millions de passagers sur Paris- Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 55 millions de passagers au  travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP Management. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2015, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 916 millions d'euros et le résultat net à 430 millions d'euros.

Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 291 boulevard Raspail, 75014 Paris.

RCS Paris 552 016 628

Contact presse : Elise Hermant, responsable du Pôle Opinion +33 1 43 35 70 70

Relations Investisseurs : Aurélie Cohen, responsable Relations Investisseurs + 33 1 43 35 70 58 - invest@adp.fr