Paris Aéroport et Les InRocKuptibles soutiennent la jeune création musicale par une série de concerts à Paris-Orly

Paris, le 27 juin 2017  -  Pendant  tout  l'été,  Paris  Aéroport,  en  partenariat  avec  les InRockuptibles, organise une série de concerts dans les terminaux de Paris Orly dans le cadre des Paris Aeroport Music Sessions.

Le 30 juin, c'est l'artiste Cléa Vincent qui se produira dans le  terminal  Ouest  à  l’issue  la résidence artistique Paris Aeroport Music Worskshop.

L’objectif de ce projet est double : il permet d'offrir une expérience musicale originale aux passagers  et  de  favoriser  l'émergence  de  jeunes  talents  musicaux  en  leur  donnant  des  espaces d’expression.

"Paris Aéroport offre à ses passagers une expérience musicale inédite. En attendant leur départ, ils découvriront des représentants talentueux de la relève musicale. Les artistes vont, quant à eux, se produire dans un lieu unique, où toutes les nationalités et sensibilités sont présentes" souligne Benjamin Perret, directeur de la communication du Groupe ADP.

Pour valoriser la création artistique française, Paris Aéroport propose, depuis plusieurs années, une programmation dans ses terminaux qui deviennent des lieux de conception et de convivialité. Ces concerts sont une nouvelle illustration de cette démarche culturelle à destination des passagers.

Le concours Gate Up : à la découverte de nouveaux talents
Les musiciens programmés à Paris-Orly cet été ont été sélectionnés parmi cinq cents artistes qui se sont inscrits lors du concours musical Gate Up qui s'est déroulé jusqu'à la mi-juin sur la plateforme digitale des Inrocks.com.
Le  concours  Gate  Up   s’adresse  à  de  jeunes  artistes  qui se produisent en solo ou en duo, et n’ayant encore pas publié d’album.

Le Paris Aéroport Festival
Les musiciens sélectionnés se produiront également lors du Paris Aéroport Festival qui se déroulera en octobre et lors des   inRocKs Festival au mois de novembre.
Résolument défricheur le Paris Aéroport Festival, organisé en collaboration avec Les InRocks accueillera de jeunes groupes prometteurs et des têtes d'affiches pour une journée de fête etde découverte au mois d'octobre. Toutes ces représentations se dérouleront en zone publique de l'aéroport Paris-Orly et seront accessibles à tous les voyageurs.

Contact presse : Elise Hermant, responsable du Pôle Médias et Réputation +33 1 74 25 23 23
Relations Investisseurs : Aurélie Cohen, responsable Relations Investisseurs + 33 1 74 25 70 64 -
invest@adp.fr

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2016, Paris Aéroport a accueilli plus de 97 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 42 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale Aéroports de Paris Management.
Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2016, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 947 millions d'euros et le résultat net à 435 millions d'euros.
Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 1 rue de France - Tremblay en France 93290. RCS Bobigny 552 016 628.
groupeadp.fr

Contact presse : Baptiste Vadon + les inRocKuptibles, Direction du développement / promotion / presse 06 61 85 46 33 + 01 42 44 16 07 + @bptstvd
Les inRocKuptibles

Créé il y a trente ans par une poignée de passionnés de musique, Les inRocKuptibles a une influence de plus en plus importante sur la société. Le magazine et sa plateforme numérique fédèrent, aujourd’hui, une communauté de plusieurs millions de personnes rassemblées autour de l’idée que la culture peut changer des vies. En constante évolution, les inrocks font de la culture, que ce soit celle l’avant-garde ou de la pop culture, un outil pour comprendre les grands mouvements qui animent le monde.