Services & commerces

Paris Aéroport renforce son offre gastronomique au coeur du hub de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

logo SSP logo groupe adp logo Café eiffel

La zone publique du terminal 2E de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle étoffe son offre gastronomique et accueille trois nouveaux points de vente. Le Café Eiffel Maison Rostang, opéré par Select Service Partner, va proposer aux passagers et attendants du terminal 2E une offre de cuisine de comptoir Parisienne de qualité. La maison Ladurée propose quant à elle une offre où les macarons classiques Chocolat-Caramel côtoient l'Exclusif au thé fumé. Enfin, pour les plus pressés et les amateurs de produits frais, naturels, Exki propose une gamme complet, du petit-déjeuner au dîner, sur place ou à emporter !

"Paris Aéroport développe encore son offre de restauration. D'ici 2020, huit chefs étoilés officieront sur les aéroports parisiens. L'ouverture de ce nouvel espace dédié à la gastronomie et à l'Art de vivre à la française va permettre de hausser la qualité de service apportée à nos clients passagers" souligne Mathieu Daubert, directeur Clients du Groupe ADP.

Café Eiffel, l'histoire d'une rencontre

Le Café Eiffel est né de la rencontre entre deux passions, deux familles, deux hommes, dont l’histoire repose sur un savoir-faire qui a contribué, chacun dans son domaine, à façonner les deux souvenirs de France que tout visiteur garde en tête : la gastronomie et l’ingénierie. D’un côté la cuisine, le Restaurant à la française; de l’autre la Tour Eiffel et les ouvrages métalliques gracieux, en suspension dans les airs.

Vue du café Eiffel © GROUPE ADP
Vue du Café Eiffel au sein du terminal 2 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle © GROUPE ADP

Michel Rostang et Philippe Coupérie-Eiffel ont souhaité unir leur savoir-faire et leurs héritages respectifs pour façonner un lieu rendant hommage à la France des inventeurs et des esprits créatifs. Alliant leur vision pour créer un restaurant centré sur la qualité de son service, avec une sélection de mets mettant à l’honneur des produits français, ils souhaitent faire découvrir aux voyageurs toutes les facettes de ce que l’on appelle dans leurs deux univers « la maîtrise technique ».

"C'est sous le signe de l'innovation et de la qualité que nous avons positionné notre offre de restauration où nous sommes particulièrement fiers de ce partenariat avec Michel Rostang et Philippe Coupérie-Eiffel aux côtés de Paris Aéroport, avec un objectif partagé d'excellence et d'expérience voyageur à la hauteur de leurs attentes", déclare Gérard d’Onofrio, Directeur Général SSP France, Belgique, Luxembourg.

Michel Rostang et Nicolas Beaumann, chefs de la Maison Rostang, y ont sélectionné des produits de qualité auprès de petits producteurs français reconnus pour leur authenticité et leur savoir-faire: boeuf et veau de chez Polmard, jambon blanc Prince de Paris, truffes de Richerenches en saison…
Du côté des assiettes, le Café Eiffel met à l'honneur des plats qui allient la gourmandise à la tradition. Ainsi, la volaille fermière à la crème côtoie le parmentier de canard fondant, les pointes de cabillaud sauce vierge ou bien encore la croustillante Tarte Tatin.

Le restaurant, qui propose également une offre de vente à emporter de "sandwichs personnalisables à la minute" et de viennoiseries, dispose d'une capacité de 72 couverts et est ouvert de 5h30 à 22h30.

Pour le chef Michel Rostang, "le café Eiffel est un lieu de convivialité avant un grand départ".

L'esprit Gustave Eiffel

L'enveloppe du Café Eiffel reprend les codes de la structure de la Tour Eiffel. Cette invitation au voyage va permettre aux voyageurs de profiter, avant de décoller, de la magie de Paris.

" Gustave Eiffel a toujours fait des choses utiles. Il a rassemblé et a fait travailler ensemble des gens pour servir le plus grand nombre. En ce sens le Café Eiffel et la petite exposition sur le grand homme Eiffel qui l’accompagne, rappelle aux voyageurs du monde que derrière la Tour se cache un homme Gustave Eiffel, qui a apporté du bonheur et de la fierté aux français " souligne Philippe Coupérie-Eiffel.

Vue du café Eiffel © GROUPE ADP

Un concept unique déployé par Ladurée

À ses côtés, La Maison Ladurée présente pour la seconde fois dans le monde, à travers son concept exclusif "Le Macaron", son produit iconique. Dans ce palais du macaron, les passagers vont découvrir la plus grande variété de recettes avec plus de 30 parfums différents.
Les voyageurs vont pouvoir retrouver les saveurs classiques – Lavande, Fruits rouges, Pêche, Chocolat, Earl Grey - au plus inédites, dont la recette "Thé fumé" spécialement imaginée pour l'aéroport.
Boutique Maison Ladurée @Ladurée
Boutique Maison Ladurée ©Ladurée

C'est frais, c'est Exki

Exki propose des produits frais et naturels, sans aucun additif, à déguster sur place ou à emporter : petit-déjeuner complet, large gamme de sandwichs et salades originales, soupes “maison”, tartes aux légumes, sans oublier de délicieux desserts. Certains des ingrédients utilisés (pain, produits laitiers, confiture, etc..) bénéficient du label BIO.

Ouvert tous les jours de 5h30 à 22h30, le point de vente dispose de 76 places assises.

À propos du Groupe ADP - www.groupeadp.fr
Contact Presse : Lola Bourget, responsable pôle Médias et Réputation + 33 1 74 25 23 23
Relations Investisseurs : Audrey Arnoux, responsable relations investisseurs +33 1 74 25 70 64 - invest@adp.fr

Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2017, le groupe a accueilli sous sa marque Paris Aéroport, plus de 101 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 127 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2017, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 3 617 millions d'euros et le résultat net à 571 millions d'euros.
Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 1 rue de France, Tremblay-en-France 93290. RCS Bobigny 552 016 628.

À propos de SSP - www.foodtravelexperts.com
Contact Presse : Fatiha Thierry, External Communication Manager +33 1 75 64 47 01

SSP (Select Service Partner) possède depuis plus de 50 ans une expérience internationale inégalée dans les sites de transport et emploie 37 000 salariés qui servent plus d’un million de clients par jour. Le Groupe est présent dans environ 140 aéroports dont 8 français et environ 280 gares, représentant plus de 2 500 unités dans 30 pays à travers le monde.
SSP exploite un large portefeuille d‘environ 450 marques internationales, nationales et locales. Parmi celles-ci de grandes marques internationales comme Burger King, Starbucks, YO! Sushi ou des concepts sur mesure tels que MASH à Copenhague, James Martin Kitchen à Londres, et Hung’s Delicacies à Hong Kong. Des marques internes Upper Crust, Le Grand Comptoir and Ritazza ainsi que des marques internationales comme Burger King, Starbucks, Hard Rock Café et YO! Sushi ou encore des marques spécifiquement adaptées à chaque terminal, selon les profils des passagers, les besoins et les attentes consommateurs, avec des concepts sur mesure comme Five Borough Food Hall à JFK, New York et Walter at Zurich.