Le Groupe ADP devient Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024

Le Groupe ADP, leader mondial aéroportuaire, devient Partenaire Officiel des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Le groupe, qui accueille près de 90 millions de passagers chaque année à Paris, mettra son savoir-faire en termes d'accueil au service des athlètes, de la famille olympique et des spectateurs du monde entier.

Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP, a déclaré : « Ce partenariat est une fierté et une alliance pleine de sens : l'appel de Paris 2024 "Ouvrons Grand les Jeux" résonne avec notre mission d’accueillir le monde pour cette fête universelle que sont les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Lors de l'été 2024, la France sera le centre du monde. C'est dans nos aéroports que pour beaucoup les Jeux commenceront et se termineront : chacun s'y forgera ses premiers comme ses derniers souvenirs. C'est un magnifique défi pour l'ensemble de la communauté aéroportuaire comme pour nos territoires et une occasion unique de témoigner de notre savoir-faire et de notre engagement en matière d'hospitalité. Le Groupe ADP, avec l'ensemble de ses collaborateurs, sera au rendez-vous pour faire de Paris 2024 un succès collectif inoubliable. »

Tony Estanguet, Président de Paris 2024 : « Nous sommes très heureux que le Groupe ADP, déjà partenaire pendant la phase de candidature du projet, renouvelle aujourd’hui son engagement pour Paris 2024. Dans un peu plus d’un an, la France accueillera le monde,  et le savoir-faire et l’expertise du Groupe ADP en matière d’hospitalités seront essentielles pour que l’expérience des spectateurs étrangers et des milliers d’athlètes débute de la plus belle des manières. La politique active menée par le Groupe ADP en direction des personnes en situation de handicap est aussi pleinement en phase avec notre ambition, qui est de profiter des premiers Jeux Paralympiques d’été en France pour faire évoluer notre société vers plus d’inclusion et d’accessibilité. Nous avons à cœur d’approfondir notre collaboration dans ce domaine et dans bien d’autres, pour la réussite des Jeux de Paris 2024. Merci au Groupe ADP, et bienvenue dans l’aventure ! »

Les aéroports parisiens vont être une des portes d’entrée des 15 000 athlètes, des 208 délégations qualifiées aux Jeux de Paris 2024, notamment les transcontinentaux. C’est depuis les aéroports qu'une partie importante des athlètes partiront à la conquête de leurs victoires et de leurs rêves, suivis des milliers de membres de délégations, journalistes, supporters ou spectateurs.
Avec toute la communauté aéroportuaire, les plus de 5 000 collaborateurs du Groupe ADP à Paris sont mobilisés pour mettre leur expertise et leur sens de l'accueil au service de la réussite de cet événement planétaire.

Inspiré par l’ambition de Paris 2024 d’être plus inclusifs et responsables, ce partenariat se déploiera sur les piliers suivants :
- Faire des aéroports de véritables lieux de vie, d’animation et de célébration vibrant au rythme de Paris 2024. Des millions de voyageurs, mais aussi les collaborateurs du groupe et tous les territoires voisins pourront y vivre des émotions inoubliables.
- Bâtir l’aéroport de demain, accessible, ouvert à tous, au cœur d’un secteur aérien qui se réinvente. Paris 2024 ambitionne de léguer un héritage commun et durable pour toute la communauté aéroportuaire comme l'amélioration de la qualité des parcours fer-air au sein de la gare CDG 2 de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.

À cet effet, la responsabilité du Groupe ADP dans le cadre de ce partenariat se traduira par :
- La préparation de la gestion opérationnelle des parcours et des bagages, la mise en œuvre de travaux d'adaptation de nos infrastructures, l'amélioration de l'accessibilité sur nos plateformes, avec une attention particulière et renouvelée portée aux personnes porteuses de handicaps ;
- L'amplification du soutien à l'engagement des collaborateurs par le sport, déployé depuis 2022 notamment grâce au financement de différents projets sportifs individuels ou collectifs : cette mission est notamment confiée à Pascal Gentil, double médaillé de bronze olympique de taekwondo, qui a rejoint le groupe pour porter et partager les valeurs du sport et de l'Olympisme auprès des collaborateurs et dans les territoires, et contribuer à nourrir notre projet d'excellence de l'accueil aéroportuaire pour les athlètes et délégations.