International

Signature d'un accord en vue de l'acquisition de 49 % de la société concessionnaire de l'aéroport international d'Antalya

Le Groupe ADP se félicite de l'annonce de la signature par le Groupe TAV Airports d'un accord en vue de l'acquisition de 49 % de la société ICF, concessionnaire de l'aéroport international d'Antalya. TAV et FRAPORT (qui continuerait de détenir 51 % du capital de la société concessionnaire à l'issue de l'opération) partageraient à égalité le contrôle d'ICF.
 
Cet aéroport, qui a accueilli plus de 26 millions de passagers en 2017 est le principal point d'accès à la région d'Antalya, l'une des destinations touristiques les plus populaires et les plus dynamiques de Turquie, avec 500 km de côtes et une capacité hôtelière qui dépasse les 600 000 lits.
 
Cette opération s'inscrit dans la continuité du développement du Groupe ADP et de TAV Airports et reflète la capacité de TAV Airports à saisir des opportunités de création de valeur à long terme et à trouver des relais de croissance pour les années futures. TAV consolide ainsi sa position de 1er opérateur turc aéroportuaire en exploitant quatre des cinq aéroports de la Riviera turque.
 
Cette opération reste soumise à l'approbation des autorités compétentes.

Contact presse :

Lola Bourget

Responsable du Pôle Médias et Réputation

+ 33 1 74 25 23 23

 

Relations Investisseurs :

Audrey Arnoux

Responsable des Relations Investisseurs

+ 33 1 74 25 70 64

 invest@adp.fr