Sauf indication contraire, les évolutions ci-après sont exprimées par comparaison avec les données de la même période en 2024.
Trafic du mois de juillet 2025 :
- Trafic groupe1 : 36,3 millions de passagers, en hausse de + 1,4 % ;
- Trafic Paris Aéroport : 10,2 millions de passagers, en hausse de + 3,5 %.
Depuis le mois de juin, le trafic à l'aéroport de Delhi est impacté par la réduction temporaire des vols internationaux de la compagnie Air India, ainsi que par la fermeture pour travaux de l'une des pistes de l'aéroport, entraînant une réduction des programmes de vols. La fin de ces perturbations est attendue pour le mois d'octobre.
TRAFIC GROUPE
|
Juillet 2025 |
Janvier – Juillet 2025 |
||||
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
6 836 045 |
+ 2,6 % |
92,0 % |
41 435 143 |
+ 4,0 % |
94,7 % |
Paris-Orly |
3 383 260 |
+ 5,5 % |
108,9 % |
20 130 301 |
+ 5,0 % |
105,4 % |
Paris Aéroport |
10 219 305 |
+ 3,5 % |
97,0 % |
61 565 444 |
+ 4,3 % |
97,9 % |
TAV Airports |
13 360 197 |
+ 3,4 % |
109,4 % |
61 060 786 |
+ 3,8 % |
114,7 % |
GMR Airports[1] |
9 272 089 |
- 3,9 % |
106,7 % |
70 942 992 |
+ 5,0 % |
121,9 % |
Autres aéroports[2] |
3 449 465 |
+ 2,5 % |
105,2 % |
21 818 228 |
+ 5,0 % |
106,3 % |
Groupe ADP1 |
36 301 056 |
+ 1,4 % |
104,6 % |
215 387 450 |
+ 4,5 % |
110,4 % |
TRAFIC PARIS AÉROPORT
|
Juillet 2025 |
Janvier – Juillet 2025 |
||||
|
Part du trafic |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Part du trafic |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
France métropolitaine |
10,1 % |
- 2,1 % |
68,6 % |
10,8 % |
- 1,5 % |
69,5 % |
DROM/COM |
4,9 % |
+ 8,2 % |
107,1 % |
4,7 % |
+ 3,9 % |
102,4 % |
Espace Schengen[3] |
36,5 % |
+ 2,2 % |
100,4 % |
36,6 % |
+ 3,6 % |
101,9 % |
Royaume-Uni et |
5,0 % |
- 1,6 % |
101,6 % |
5,7 % |
+ 3,0 % |
104,8 % |
Autre Europe |
3,0 % |
+ 17,2 % |
80,3 % |
2,7 % |
+ 13,0 % |
79,7 % |
Europe |
44,5 % |
+ 2,6 % |
98,9 % |
45,0 % |
+ 4,1 % |
100,6 % |
Afrique |
14,1 % |
+ 4,7 % |
120,7 % |
13,7 % |
+ 6,7 % |
121,0 % |
Amérique du Nord |
13,7 % |
+ 2,4 % |
105,8 % |
11,8 % |
+ 2,9 % |
108,8 % |
Amérique Latine |
2,5 % |
+ 4,8 % |
86,4 % |
3,0 % |
+ 12,1 % |
90,7 % |
Moyen-Orient |
4,8 % |
+ 12,4 % |
93,1 % |
5,1 % |
+ 6,8 % |
97,4 % |
Asie-Pacifique |
5,4 % |
+ 10,8 % |
88,2 % |
6,0 % |
+ 9,8 % |
90,6 % |
Autre International |
40,5 % |
+ 5,5 % |
104,4 % |
39,5 % |
+ 6,4 % |
106,1 % |
Paris Aéroport |
100,0 % |
+ 3,5 % |
97,0 % |
100,0 % |
+ 4,3 % |
97,9 % |
|
Juillet 25 |
Var. 25/24 |
Var. 25/19 |
Janv. - Juil. 25 |
Var. 25/24 |
Var. 25/19 |
Taux de corresp. |
17,7 % |
- 2,9 pts |
- 2,2 pts |
20,0 % |
- 0,4 pt |
- 2,4 pts |
Taux de remplissage |
86,0 % |
+ 1,5 pt |
- 3,1 pts |
84,8 % |
+ 0,3 pt |
- 1,7 pt |
TRAFIC PASSAGERS PAR AÉROPORT
|
Juillet 2025 |
Janvier – Juillet 2025 |
||||
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
6 836 045 |
+ 2,6 % |
92,0 % |
41 435 143 |
+ 4,0 % |
94,7 % |
Paris-Orly |
3 383 260 |
+ 5,5 % |
108,9 % |
20 130 301 |
+ 5,0 % |
105,4 % |
Total Paris Aéroport |
10 219 305 |
+ 3,5 % |
97,0 % |
61 565 444 |
+ 4,3 % |
97,9 % |
Antalya |
5 641 830 |
+ 0,2 % |
104,1 % |
20 179 155 |
+ 0,2 % |
107,0 % |
Almaty |
1 187 873 |
+ 5,6 % |
170,6 % |
6 860 930 |
+ 7,6 % |
196,8 % |
Ankara |
1 326 578 |
+ 7,7 % |
108,6 % |
7 764 626 |
+ 3,0 % |
94,5 % |
Izmir |
1 331 419 |
+ 11,4 % |
104,4 % |
6 839 201 |
+ 5,1 % |
96,5 % |
Bodrum |
769 252 |
+ 3,0 % |
98,7 % |
2 299 264 |
- 0,3 % |
99,6 % |
Gazipaşa |
158 935 |
+ 4,0 % |
93,9 % |
543 976 |
- 4,4 % |
91,2 % |
Médine |
891 517 |
- 6,1 % |
93,2 % |
6 832 312 |
+ 4,1 % |
134,5 % |
Tunisie |
485 111 |
+ 4,1 % |
89,1 % |
1 684 160 |
+ 12,3 % |
103,4 % |
Géorgie |
744 254 |
+ 11,6 % |
153,7 % |
3 551 697 |
+ 13,7 % |
136,7 % |
Macédoine du Nord |
353 063 |
+ 7,3 % |
119,4 % |
1 882 514 |
+ 5,3 % |
129,0 % |
Zagreb |
470 365 |
+ 8,7 % |
128,4 % |
2 622 951 |
+ 9,1 % |
138,0 % |
Total TAV Airports |
13 360 197 |
+ 3,4 % |
109,4 % |
61 060 786 |
+ 3,8 % |
114,7 % |
New Delhi |
5 813 181 |
- 8,9 % |
100,1 % |
45 536 864 |
+ 1,4 % |
118,7 % |
Hyderabad |
2 458 950 |
+ 7,5 % |
134,2 % |
18 366 608 |
+ 17,3 % |
142,7 % |
Medan |
641 936 |
+ 0,4 % |
89,6 % |
4 178 134 |
- 0,5 % |
90,9 % |
Goa |
358 022 |
+ 6,6 % |
- |
2 861 386 |
+ 1,3 % |
- |
Total GMR Airports[4] |
9 272 089 |
-3,9 % |
106,7 % |
70 942 992 |
+ 5,0 % |
121,9 % |
Santiago du Chili |
2 325 198 |
+ 1,4 % |
106,3 % |
15 729 969 |
+ 4,3 % |
106,5 % |
Amman |
979 525 |
+ 2,9 % |
102,1 % |
5 386 215 |
+ 5,5 % |
105,4 % |
Madagascar[5] |
144 742 |
+ 19,1 % |
110,9 % |
702 044 |
+ 19,2 % |
108,3 % |
Groupe ADP4 |
36 301 056 |
+ 1,4 % |
104,6 % |
215 387 450 |
+ 4,5 % |
110,4 % |
MOUVEMENTS D'AVIONS PAR AÉROPORT
|
Juillet 2025 |
Janvier – Juillet 2025 |
||||
Mouvements |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Mouvements |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
42 994 |
- |
92,9 % |
272 175 |
+ 4,0 % |
94,7 % |
Paris-Orly |
20 441 |
+ 3,3 % |
98,6 % |
123 034 |
+ 4,2 % |
93,6 % |
Total Paris Aéroport |
63 435 |
+ 1,0 % |
94,7 % |
395 209 |
+ 4,1 % |
94,4 % |
Antalya |
31 648 |
- 0,1 % |
110,9 % |
120 436 |
+ 0,6 % |
113,6 % |
Almaty |
9 180 |
+ 6,7 % |
146,5 % |
54 384 |
+ 5,8 % |
149,1 % |
Ankara |
8 260 |
+ 7,3 % |
105,6 % |
49 951 |
+ 1,1 % |
92,1 % |
Izmir |
8 046 |
+ 11,2 % |
104,5 % |
42 363 |
+ 6,1 % |
96,7 % |
Bodrum |
4 608 |
+ 2,5 % |
97,5 % |
14 440 |
- 1,6 % |
97,1 % |
Gazipaşa |
963 |
+ 1,8 % |
92,1 % |
3 563 |
- 8,7 % |
89,1 % |
Médine |
5 754 |
- 11,4 % |
81,4 % |
45 778 |
+ 1,5 % |
126,6 % |
Tunisie |
3 192 |
+ 5,6 % |
101,9 % |
11 387 |
+ 10,7 % |
108,6 % |
Géorgie |
6 592 |
+ 17,0 % |
150,1 % |
34 460 |
+ 17,8 % |
133,6 % |
Macédoine du Nord |
2 750 |
+ 3,7 % |
112,5 % |
14 985 |
+ 3,4 % |
122,5 % |
Zagreb |
4 982 |
+ 7,5 % |
114,4 % |
29 635 |
+ 4,0 % |
115,2 % |
Total TAV Airports |
85 975 |
+ 3,5 % |
110,9 % |
421 382 |
+ 3,6 % |
113,9 % |
New Delhi |
35 030 |
- 7,2 % |
95,0 % |
262 540 |
+ 1,7 % |
105,9 % |
Hyderabad |
17 007 |
+ 8,3 % |
113,1 % |
124 531 |
+ 15,3 % |
118,2 % |
Medan |
4 484 |
- 2,6 % |
80,9 % |
31 290 |
- 0,6 % |
85,4 % |
Goa |
2 699 |
+ 5,9 % |
- |
19 751 |
+ 3,7 % |
- |
Total GMR Airports4 |
59 220 |
- 2,3 % |
98,4 % |
438 112 |
+ 5,1 % |
107,3 % |
Santiago du Chili |
13 962 |
- 0,4 % |
102,4 % |
95 576 |
+ 0,8 % |
103,3 % |
Amman |
7 592 |
- |
95,8 % |
43 923 |
+ 1,8 % |
95,6 % |
Madagascar5 |
1 476 |
+ 16,2 % |
98,3 % |
8 098 |
+ 23,0 % |
88,6 % |
Groupe ADP4 |
231 660 |
+ 1,0 % |
101,7 % |
1 402 300 |
+ 4,0 % |
104,3 % |
[1] Les taux de reprise par rapport à 2019 ci-dessus sont calculés à périmètre constant, c'est-à-dire hors trafic de l'aéroport de Goa, ouvert le 5 janvier 2023.
[2] Aéroports d'Amman, Santiago du Chili, Antananarivo et Nosy Be.
[3] Le trafic avec la Bulgarie et la Roumanie était comptabilisé dans le faisceau UE hors Schengen jusqu'au mois de mars 2024 inclus. Il est désormais comptabilisé au sein du faisceau Espace Schengen depuis le mois d'avril 2024.
[4] Les taux de reprise par rapport à 2019 ci-dessus sont calculés à périmètre constant c'est-à-dire hors trafic de l'aéroport de Goa, ouvert le 5 janvier 2023.
[5] Aéroports d'Antananarivo et Nosy Be.