Sauf indication contraire, les évolutions ci-après sont exprimées par comparaison avec les données de la même période en 2024.
Trafic du mois de mars 2025
- Trafic groupe [1] : 27,5 millions de passagers, en hausse de + 3,7 % ;
- Trafic Paris Aéroport : 8,0 millions de passagers, en hausse de + 0,7 %.
Le trafic de mars 2025 est affecté par deux effets calendaires. Le mois de Ramadan, qui s'est intégralement déroulé en mars cette année, a un impact défavorable sur le trafic passagers 2025 avec certaines destinations. À l'inverse, la période de Pâques avait stimulé le trafic en mars 2024, créant un effet de base défavorable.
Trafic du 1er trimestre de l'année 2025
- Trafic groupe [1] : 82,1 millions de passagers, en hausse de + 6,7 % ;
- Trafic Paris Aéroport : 23,0 millions de passagers, en hausse de + 4,5 %.
TRAFIC GROUPE
|
Mars 2025 |
Janvier – Mars 2025 |
||||
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
5 559 169 |
+ 2,0 % |
92,3 % |
15 903 578 |
+ 5,6 % |
96,6 % |
Paris-Orly |
2 479 865 |
- 2,3 % |
93,0 % |
7 067 323 |
+ 2,2 % |
97,4 % |
Paris Aéroport |
8 039 034 |
+ 0,7 % |
92,5 % |
22 970 901 |
+ 4,5 % |
96,8 % |
TAV Airports |
5 836 378 |
- 1,1 % |
106,7 % |
17 806 223 |
+ 4,4 % |
118,9 % |
GMR Airports [1] |
10 568 882 |
+ 7,9 % |
127,2 % |
31 440 974 |
+ 9,4 % |
124,0 % |
Autres aéroports [2] |
3 078 062 |
+ 8,3 % |
105,2 % |
9 896 956 |
+ 7,3 % |
108,2 % |
GROUPE ADP [1] |
27 522 356 |
+ 3,7 % |
108,1 % |
82 115 054 |
+ 6,7 % |
112,0 % |
TRAFIC PARIS AÉROPORT
|
Mars 2025 |
Janvier – Mars 2025 |
||||
|
Part du trafic |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Part du trafic |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
France métropolitaine |
11,2 % |
- 5,7 % |
66,2 % |
10,9 % |
- 3,6 % |
67,7 % |
DROM/COM |
5,1 % |
+ 2,6 % |
97,3 % |
5,6 % |
+ 2,7 % |
103,5 % |
Espace Schengen [3] |
36,5 % |
+ 0,2 % |
100,0 % |
34,5 % |
+ 4,2 % |
101,3 % |
Royaume- Uni et UE |
6,5 % |
+ 1,7 % |
104,6 % |
6,3 % |
+ 6,7 % |
108,2 % |
Autre Europe |
2,3 % |
+ 4,6 % |
71,6 % |
2,4 % |
+ 10,3 % |
78,4 % |
Europe |
45,4 % |
+ 0,6 % |
98,6 % |
43,2 % |
+ 4,9 % |
100,6 % |
Afrique |
11,9 % |
+ 0,1 % |
92,8 % |
13,9 % |
+ 7,9 % |
111,7 % |
Amérique du Nord |
11,2 % |
- 0,6 % |
110,4 % |
10,3 % |
+ 1,5 % |
110,3 % |
Amérique Latine |
3,3 % |
+ 10,5 % |
90,3 % |
3,6 % |
+ 13,6 % |
92,0 % |
Moyen-Orient |
5,5 % |
+ 4,2 % |
90,6 % |
5,8 % |
+ 7,6 % |
100,5 % |
Asie-Pacifique |
6,5 % |
+ 7,5 % |
89,3 % |
6,7 % |
+ 9,1 % |
91,3 % |
Autre International |
38,4 % |
+ 2,5 % |
96,0 % |
40,4 % |
+ 6,8 % |
103,8 % |
PARIS AEROPORT |
100,0 % |
+ 0,7 % |
92,5 % |
100,0 % |
+ 4,5 % |
96,8 % |
|
Mars 25 |
Var. 25/24 |
Var. 25/19 |
Janv.- Mars 25 |
Var. 25/24 |
Var. 25/19 |
Taux de corresp. |
22,6 % |
+ 1,5 pt |
- 1,2 pt |
22,6 % |
+ 1,6 pt |
- 2,1 pts |
Taux de remplissage |
81,6 % |
- 2,2 pts |
- 5,5 pts |
82,9 % |
- 1,2 pt |
- 1,4 pt |
TRAFIC PASSAGERS PAR AÉROPORT
|
Mars 2025 |
Janvier – Mars 2025 |
||||
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
5 559 169 |
+ 2,0 % |
92,3 % |
15 903 578 |
+ 5,6 % |
96,6 % |
Paris-Orly |
2 479 865 |
- 2,3 % |
93,0 % |
7 067 323 |
+ 2,2 % |
97,4 % |
Total Paris Aéroport |
8 039 034 |
+ 0,7 % |
92,5 % |
22 970 901 |
+ 4,5 % |
96,8 % |
Antalya |
1 087 998 |
- 16,5 % |
97,0 % |
3 036 451 |
- 7,0 % |
108,3 % |
Almaty |
912 806 |
+ 2,4 % |
200,0 % |
2 679 653 |
+ 7,0 % |
217,5 % |
Ankara |
935 812 |
+ 3,7 % |
78,1 % |
3 010 378 |
+ 5,0 % |
85,4 % |
Izmir |
767 146 |
+ 3,6 % |
80,3 % |
2 358 052 |
+ 5,6 % |
84,5 % |
Bodrum |
109 367 |
+ 2,0 % |
106,9 % |
297 936 |
+ 0,8 % |
103,8 % |
Gazipaşa |
43 209 |
- 8,9 % |
120,4 % |
114 221 |
- 10,7 % |
113,1 % |
Médine |
906 045 |
- 3,1 % |
117,7 % |
3 323 905 |
+ 8,4 % |
160,6 % |
Tunisie |
120 876 |
+ 30,8 % |
137,5 % |
324 431 |
+ 31,1 % |
147,8 % |
Géorgie |
416 161 |
+ 11,2 % |
124,1 % |
1 172 308 |
+ 15,4 % |
137,1 % |
Macédoine du Nord |
221 635 |
+ 6,2 % |
126,2 % |
631 907 |
- 1,5 % |
131,4 % |
Zagreb |
315 323 |
+ 4,8 % |
135,3 % |
856 981 |
+ 7,7 % |
141,6 % |
Total TAV Airports |
5 836 378 |
- 1,1 % |
106,7 % |
17 806 223 |
+ 4,4 % |
118,9 % |
New Delhi |
7 016 092 |
+ 5,8 % |
128,0 % |
20 637 147 |
+ 7,5 % |
122,8 % |
Hyderabad |
2 599 478 |
+ 17,3 % |
142,0 % |
7 768 329 |
+ 20,0 % |
141,6 % |
Medan |
523 763 |
+ 0,3 % |
79,8 % |
1 762 474 |
+ 2,8 % |
86,6 % |
Goa |
429 549 |
+ 0,4 % |
- |
1 273 024 |
- 5,1 % |
- |
Total GMR Airports [4] |
10 568 882 |
+ 7,9 % |
127,2 % |
31 440 974 |
+ 9,4 % |
124,0 % |
Santiago du Chili |
2 372 240 |
+ 9,1 % |
109,3 % |
7 526 076 |
+ 6,8 % |
107,7 % |
Amman |
625 695 |
+ 4,8 % |
92,5 % |
2 137 322 |
+ 8,5 % |
111,1 % |
Madagascar [5] |
80 127 |
+ 11,6 % |
100,0 % |
233 558 |
+ 13,1 % |
100,2 % |
GROUPE ADP [4] |
27 522 356 |
+ 3,7 % |
108,1 % |
82 115 054 |
+ 6,7 % |
112,0 % |
MOUVEMENTS D'AVIONS PAR AÉROPORT
|
Mars 2025 |
Janvier – Mars 2025 |
||||
Mouvements |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Mouvements |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
38 248 |
+ 5,9 % |
96,5 % |
106 901 |
+ 7,8 % |
95,4 % |
Paris-Orly |
15 759 |
- 1,1 % |
87,1 % |
44 023 |
+ 3,5 % |
87,1 % |
Total Paris Aéroport |
54 007 |
+ 3,8 % |
93,6 % |
150 924 |
+ 6,5 % |
92,9 % |
Antalya |
7 586 |
- 12,0 % |
107,1 % |
20 782 |
- 6,0 % |
112,3 % |
Almaty |
7 604 |
+ 3,6 % |
150,5 % |
21 359 |
+ 4,2 % |
151,1 % |
Ankara |
6 654 |
+ 6,6 % |
83,1 % |
20 065 |
+ 4,0 % |
85,0 % |
Izmir |
4 957 |
+ 5,8 % |
84,2 % |
14 942 |
+ 7,5 % |
85,1 % |
Bodrum |
682 |
+ 0,9 % |
99,7 % |
1 882 |
- 1,1 % |
96,3 % |
Gazipaşa |
347 |
- 9,9 % |
120,5 % |
882 |
- 18,9 % |
111,6 % |
Médine |
6 390 |
- 2,7 % |
123,7 % |
20 277 |
+ 3,6 % |
140,3 % |
Tunisie |
861 |
+ 25,7 % |
122,1 % |
2 374 |
+ 27,8 % |
127,0 % |
Géorgie |
4 300 |
+ 22,8 % |
127,1 % |
11 904 |
+ 20,4 % |
129,6 % |
Macédoine du Nord |
1 903 |
+ 9,1 % |
128,5 % |
5 196 |
- 1,3 % |
128,5 % |
Zagreb |
3 922 |
+ 2,8 % |
116,9 % |
10 859 |
+ 2,0 % |
117,7 % |
Total TAV Airports |
45 206 |
+ 2,1 % |
110,0 % |
130 522 |
+ 3,6 % |
113,2 % |
New Delhi |
40 261 |
+ 6,1 % |
113,6% |
114 763 |
+ 5,6 % |
107,4% |
Hyderabad |
18 398 |
+ 15,4 % |
118,3% |
52 677 |
+ 15,8 % |
115,1% |
Medan |
4 133 |
- 0,3 % |
77,4% |
13 178 |
+ 0,2 % |
84,2% |
Goa |
2 906 |
+ 2,2 % |
- |
8 275 |
- 5,9 % |
- |
Total GMR Airports [4] |
65 698 |
+ 7,9 % |
111,4% |
188 893 |
+ 7,3 % |
107,3% |
Santiago du Chili |
14 722 |
+ 4,3 % |
107,7 % |
45 264 |
+ 3,1 % |
104,3 % |
Amman |
5 741 |
+ 4,8 % |
93,2 % |
17 526 |
+ 5,3 % |
98,8 % |
Madagascar [5] |
1 018 |
+ 22,2 % |
80,7 % |
3 005 |
+ 20,3 % |
77,3 % |
GROUPE ADP [4] |
186 392 |
+ 4,9 % |
104,1 % |
536 134 |
+ 5,8 % |
103,3 % |
[1] Les taux de reprise par rapport à 2019 ci-dessus sont calculés à périmètre constant, c'est-à-dire hors trafic de l'aéroport de Goa en 2025, ouvert le 5 janvier 2023.
[2] Aéroports d'Amman, Santiago du Chili, Antananarivo et Nosy Be.
[3] Le trafic avec la Bulgarie et la Roumanie était comptabilisé dans le faisceau UE hors Schengen jusqu'au mois de mars 2024 inclus. Il est désormais comptabilisé au sein du faisceau Espace Schengen depuis le mois d'avril 2024.
[4] Les taux de reprise par rapport à 2019 ci-dessus sont calculés à périmètre constant c'est-à-dire hors trafic de l'aéroport de Goa en 2025, ouvert le 5 janvier 2023.
[5] Aéroports d'Antananarivo et Nosy Be.