Sauf indication contraire, les évolutions ci-après sont exprimées par comparaison avec les données de la même période en 2024.
Trafic du mois de janvier 2025 :
- Trafic groupe [1] : 28,1 millions de passagers, en hausse de + 10,1 % ;
- Trafic Paris Aéroport : 7,6 millions de passagers, en hausse de + 8,7 %.
TRAFIC GROUPE
|
Janvier 2025 |
||
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic |
|
Paris-CDG |
5 328 718 |
+ 10,5 % |
99,3 % |
Paris-Orly |
2 242 337 |
+ 4,6 % |
94,4 % |
Paris Aéroport |
7 571 055 |
+ 8,7 % |
97,8 % |
TAV Airports |
6 280 513 |
+ 11,2 % |
126,5 % |
GMR Airports [1] |
10 687 226 |
+ 11,4 % |
118,7 % |
Autres aéroports [2] |
3 534 747 |
+ 7,6 % |
109,0 % |
28 073 541 |
+ 10,1 % |
112,4 % |
TRAFIC PARIS AÉROPORT
|
Janvier 2025 |
||
|
Part du trafic |
Var. 25/24 |
% de trafic |
France métropolitaine |
10,7 % |
+ 0,5 % |
67,4 % |
DROM/COM |
6,1 % |
+ 1,2 % |
106,3 % |
Espace Schengen [3] |
32,5 % |
+ 9,1 % |
100,4 % |
Royaume-Uni et UE |
5,9 % |
+ 13,3 % |
108,1 % |
Autre Europe |
2,5 % |
+ 18,1 % |
83,2 % |
Europe |
41,0 % |
+ 10,2 % |
100,1 % |
Afrique |
14,8 % |
+ 12,1 % |
117,5 % |
Amérique du Nord |
10,5 % |
+ 4,2 % |
111,0 % |
Amérique Latine |
3,9 % |
+ 19,0 % |
93,9 % |
Moyen-Orient |
5,8 % |
+ 9,6 % |
102,3 % |
Asie-Pacifique |
7,1 % |
+ 15,3 % |
91,9 % |
Autre International |
42,2 % |
+ 10,8 % |
106,3 % |
PARIS AEROPORT |
100,0 % |
+ 8,7 % |
97,8 % |
|
Janvier 25 |
Var. 25/24 |
Var. 25/19 |
Taux de corresp. |
24,6 % |
+ 2,3 pts |
- 2 pts |
Taux de remplissage |
83,0 % |
- 0,7 pt |
+ 1,5 pts |
TRAFIC PASSAGERS PAR AÉROPORT
|
Janvier 2025 |
||
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic |
|
Paris-CDG |
5 328 718 |
+ 10,5 % |
99,3 % |
Paris-Orly |
2 242 337 |
+ 4,6 % |
94,4 % |
Total Paris Aéroport |
7 571 055 |
+ 8,7 % |
97,8 % |
Antalya |
1 020 962 |
+ 1,8 % |
114,7 % |
Almaty |
926 291 |
+ 9,2 % |
228,6 % |
Ankara |
1 091 106 |
+ 10,8 % |
90,0 % |
Izmir |
840 145 |
+ 13,7 % |
86,4 % |
Bodrum |
104 585 |
+ 14,4 % |
108,8 % |
Gazipaşa |
42 862 |
- 6,0 % |
127,4 % |
Médine |
1 258 400 |
+ 19,4 % |
188,1 % |
Tunisie |
93 935 |
+ 24,4 % |
139,7 % |
Géorgie |
400 584 |
+ 26,7 % |
149,7 % |
Macédoine du Nord |
221 101 |
- 9,1 % |
137,8 % |
Zagreb |
280 542 |
+ 12,4 % |
146,7 % |
Total TAV Airports |
6 280 513 |
+ 11,2 % |
126,5 % |
New Delhi |
6 903 650 |
+ 9,7 % |
116,0 % |
Hyderabad |
2 642 735 |
+ 21,2 % |
139,1 % |
Medan |
686 275 |
+ 8,8 % |
89,5 % |
Goa |
454 566 |
- 7,0 % |
- |
Total GMR Airports [4] |
10 687 226 |
+ 11,4 % |
118,7 % |
Santiago du Chili |
2 663 590 |
+ 5,9 % |
106,4 % |
Amman |
784 992 |
+ 12,9 % |
119,9 % |
Madagascar [5] |
86 165 |
+ 12,0 % |
100,4 % |
GROUPE ADP [4] |
28 073 541 |
+ 10,1 % |
112,4 % |
MOUVEMENTS D'AVIONS PAR AÉROPORT
|
Janvier 2025 |
||
Mouvements |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
35 361 |
+ 11,8 % |
94,1 % |
Paris-Orly |
14 024 |
+ 6,2 % |
81,9 % |
Total Paris Aéroport |
49 385 |
+ 10,2 % |
90,3 % |
Antalya |
7 072 |
+ 0,4 % |
115,1 % |
Almaty |
7 368 |
+ 5,8 % |
154,9 % |
Ankara |
7 137 |
+ 7,0 % |
87,8 % |
Izmir |
5 388 |
+ 15,1 % |
87,3 % |
Bodrum |
679 |
+ 12,6 % |
102,1 % |
Gazipaşa |
324 |
- 12,0 % |
126,6 % |
Médine |
7 247 |
+ 12,4 % |
150,1 % |
Tunisie |
745 |
+ 26,3 % |
121,9 % |
Géorgie |
4 054 |
+ 23,2 % |
131,6 % |
Macédoine du Nord |
1 828 |
- 5,3 % |
134,1 % |
Zagreb |
3 642 |
+ 2,5 % |
119,6 % |
Total TAV Airports |
45 484 |
+ 7,9 % |
116,5 % |
New Delhi |
38 236 |
+ 8,2 % |
101,5 % |
Hyderabad |
17 570 |
+ 16,7 % |
110,8 % |
Medan |
5 025 |
+ 5,5 % |
89,3 % |
Goa |
2 936 |
- 8,6 % |
- |
Total GMR Airports [4] |
63 767 |
+ 9,3 % |
102,9 % |
Santiago du Chili |
15 927 |
+ 2,9 % |
103,0 % |
Amman |
6 061 |
+ 5,1 % |
100,0 % |
Madagascar [5] |
1 092 |
+ 18,1 % |
75,6 % |
GROUPE ADP [4] |
181 716 |
+ 8,5 % |
101,7 % |
[1] Les taux de reprise par rapport à 2019 ci-dessus sont calculés à périmètre constant, c'est-à-dire hors trafic de l'aéroport de Goa en 2023, ouvert le 5 janvier 2023.
[2] Aéroports d'Amman, Santiago du Chili, Antananarivo et Nosy Be.
[3] Le trafic avec la Bulgarie et la Roumanie était comptabilisé dans le faisceau UE hors Schengen jusqu'au mois de mars 2024 inclus. Il est désormais comptabilisé au sein du faisceau Espace Schengen depuis le mois d'avril 2024.
[4] Les taux de reprise par rapport à 2019 ci-dessus sont calculés à périmètre constant c'est-à-dire hors trafic de l'aéroport de Goa en 2023, ouvert le 5 janvier 2023.
[5] Aéroports d'Antananarivo et Nosy Be.