Services & commerces

AÉROPORTS DE PARIS, ACTEUR MAJEUR DU COMMERCE AÉROPORTUAIRE

PARIS, CAPITALE DE LA CRÉATION
 
D’ici 2015, Aéroports de Paris a l’ambition de devenir le référent du commerce en aérogare en Europe en termes de performance économique, d’innovation et de satisfaction clients. Pour atteindre cet objectif, le Groupe a choisi un positionnement unique : « Paris, capitale de la création », centré sur 3 familles de produits clés (Beauté, Mode et Accessoires, Gastronomie et Art de Vivre), associé au développement de concepts exclusifs et à un discours très centré sur les marques, notamment françaises. Le Groupe a prévu d’investir dans ses activités commerciales entre 140 et 150 millions d’euros entre 2011 et 2015
 

LE COMMERCE AÉROPORTUAIRE

Le modèle économique du groupe Aéroports de Paris est regroupé autour de 4 activités principales :
  • l’aéronautique
  • l’ingénierie et l’exploitation d’aéroports à l’étranger
  • l’immobilier
  • le commerce aéroportuaire et les services.
 
QU’EST-CE QUE LE COMMERCE AÉROPORTUAIRE ?

Il s’agit de l’ensemble des revenus liés aux activités commerciales : les bars, les restaurants et l’ensemble des boutiques mais également les services liés aux parkings, aux loueurs de voitures, aux bureaux de change, etc.
Le commerce aéroportuaire comprend les activités de trois co-entreprises créées avec de grands acteurs du secteur, deux dans le domaine de la distribution commerciale en aéroports (Société de Distribution Aéroportuaire et Relay@ADP, toutes deux créées avec Lagardère), la troisième dans le domaine de la publicité (Média Aéroports de Paris, créée avec le groupe JCDecaux).
 


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