- En visite sur le chantier du futur bâtiment de jonction de 80 000 m² qui reliera les terminaux Sud et Ouest à l’horizon 2019, le Premier Ministre Manuel Valls a réalisé ce jour un geste architectural fort et spectaculaire : la première levée de charpente.
- Commencés en avril 2015, les travaux de construction de ce bâtiment de jonction, dont l’investissement total s’élève à 385 millions d’euros, participent à la modernisation de l’aéroport Paris-Orly.
- Commencés en avril 2015, les travaux de construction de ce bâtiment de jonction, dont l’investissement total s’élève à 385 millions d’euros, participent à la modernisation de l’aéroport Paris-Orly.
- Les travaux sur cette jonction constituent actuellement le plus grand chantier tous corps d’État à l’œuvre en France. Ils s’inscrivent dans une série de projets plus vaste (débutée en 2012 et qui se poursuivra jusqu’en 2019) qui aura permis de la création de 750 emplois à temps plein.
« La présence aujourd’hui de Monsieur le Premier Ministre Manuel Valls nous honore et témoigne de ce que nos aéroports sont des maillons essentiels de l’attractivité de l’Ile-de-France et du pays. Pour être dans la course, ils doivent se moderniser pour rester compétitifs vis-à-vis de leurs homologues et concurrents européens. Aujourd’hui, l’aéroport Paris-Orly est composé de deux terminaux et de six halls d’embarquement.
À la mi-2019, il ne comptera plus qu’un seul et unique terminal et trois halls d’embarquement. D’une superficie de 80 000 m2, créant une capacité d’accueil supplémentaire de 3,5 millions de passagers par an, cette jonction apportera davantage de flexibilité et de robustesse opérationnelle pour nos clients compagnies aériennes ainsi qu’un plus haut niveau de confort et qualité de services pour les passagers. Ces derniers bénéficieront en effet de 37% de surfaces d’accueil supplémentaires. En 2019, l’aéroport Paris-Orly sera encore plus spacieux. Il aura gagné en compétitivité et en attractivité, au bénéfice des passagers, des compagnies aériennes mais également des territoires du sud-francilien » a déclaré Augustin de Romanet, Président-directeur général d’Aéroports de Paris SA - Groupe ADP.
Téléchargez le dossier de presse pour lire la suite.