Le fonds de dotation de la communauté aéroportuaire a été créé pour porter d'une voix commune des projets orientés sur l’insertion des jeunes et la lutte contre les situations d’illettrisme que peuvent rencontrer les salariés travaillant dans nos aéroports. Présidé par Sophie Pécriaux, présidente de City One, le fonds de dotation de la communauté aéroportuaire est aujourd'hui composé de : Atalian, HUB SAFE, City One, Mulliez-Flory, Groupe 3S, Mahola, Alyzia, ICTS, Ladybird Ground Services, Servair, Samsic, GFS, CAMAS, Groupe Europe Handling, Synergie, AFTRAL, Lagardère Travel Retail, Securitas, Leader, Epigo, Otessa, GTP Conseil, Groupe ADP.
Toute la communauté aéroportuaire a aujourd'hui décidé de mettre ce fonds, à travers des moyens humains et matériels, au service de l'AP-HP. Le Groupe ADP remettra dans les prochains jours, au nom de tous les donateurs, près de 200 tablettes à l'Assistance publique - Hôpitaux de Paris (AP-HP), afin de permettre aux malades hospitalisés de garder le contact avec leur famille.
Dans ce cadre, Moussa Sissoko, parrain de la Fondation du Groupe ADP depuis 5 ans, s'engage à nos côtés en offrant la moitié de ces 200 tablettes numériques.
Par ailleurs, des logisticiens magasiniers de la communauté aéroportuaire viendront en renfort des équipes de l'AP-HP pour les soutenir dans leurs missions. Une première équipe d'une dizaine de personnes est déjà mobilisée.
Le Groupe ADP et toute la communauté aéroportuaire souhaitent témoigner par cette action concrète de leur solidarité avec les malades, leurs proches, et le personnel hospitalier engagé dans la lutte contre cette épidémie.