Fondation

Le Groupe ADP, sa Fondation et la communauté aéroportuaire parisienne se mobilisent pour le Liban

Le Groupe ADP fait don de 4 500 tests de diagnostic du Coronavirus au Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des affaires étrangères pour le Liban. La communauté aéroportuaire et le Groupe ADP à travers sa Fondation s'engagent à hauteur de 30 000 €, directement auprès de l'association Caritas Liban.

Le lundi 10 août, le Groupe ADP a mis à disposition du Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, 4 500 tests RT-PCR permettant de diagnostiquer rapidement les cas de maladie à Coronavirus au Liban.  3 000 tests sont en cours d'acheminement vers le Liban, permettant d'apporter une première réponse aux besoins en moyens de diagnostic pour les hôpitaux du pays ou encore les petites structures médicales. 
Le Groupe ADP apporte son soutien au secteur médical, en particulier face à l'accélération et la progression de la pandémie de Coronavirus. Conformément à l’évaluation des Nations Unies après l'explosion, les besoins du Liban sont particulièrement importants dans le secteur médical et de la santé, de l’éducation ou encore sur le plan alimentaire ou de la réhabilitation urbaine. 

« Face au caractère exceptionnel de cette explosion, le Groupe ADP a voulu exprimer sa solidarité avec le Liban. Ces 4 500 tests seront distribués directement aux structures médicales en adéquation avec leurs besoins, avec la coordination du Centre de crise et de soutien du ministère de l'Europe et des affaires étrangères, avec transparence et efficacité » souligne Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP.

Le mercredi 5 août, deux avions transportant 55 militaires de la sécurité civile, 15 tonnes de matériel et équipements d’intervention ainsi qu’un poste sanitaire de secours et 5,5 tonnes de médicaments d’urgence ont décollé de Paris-Charles-de-Gaulle à destination de Beyrouth.

Par ailleurs, la communauté aéroportuaire à travers le fonds de dotation de la communauté aéroportuaire parisienne et la Fondation du Groupe ADP s'engagent directement auprès de l'association Caritas Liban, avec un don à hauteur de 30 000€ pour l'association.
L'objectif est de pouvoir subvenir aux besoins essentiels de la population libanaise sur le plan alimentaire et de l'hygiène, indispensables soutiens en pleine crise.

Présidé par Sophie Pécriaux, présidente de City One, le fonds de dotation de la communauté aéroportuaire est aujourd'hui composé de : Atalian, HUB SAFE, City One, Mulliez-Flory, Groupe 3S, Mahola, Alyzia, ICTS, Ladybird Ground Services, Servair, Samsic, GFS, CAMAS, Groupe Europe Handling, Synergie, AFTRAL, Lagardère Travel Retail, Securitas, Leader, Epigo, Otessa, GTP Conseil, Groupe ADP.

loader
Voir plus