Le Groupe ADP remporte de nombreux contrats outre-mer et à l'international

ADP Ingénierie, société du Groupe ADP, a récemment remporté une série de nouveaux contrats à l'international et outre-mer, pour assurer des missions de design, d'études ou d'assistance technique auprès de grands aéroports internationaux.

À l'international :

- ​Chine, sur la zone aéroportuaire englobant Hong-Kong et Shenzhen : Mission pour réaliser une étude prospective sur le trafic aérien et la capacité aéroportuaire de la zone afin d'aider au développement en particulier de l’aéroport international de Shenzhen. Cette région du sud-est de la Chine concentre une grande densité d’appareils en vol du fait de la proximité de plusieurs aéroports avec un trafic important.

- Taiwan, sur l’aéroport international Taoyuan de Taipei : Mission d'étude de simulation pour le développement du trafic. L'aéroport de Taipei a accueilli 46,5 millions de passagers en 2018.

- Vietnam, sur l’aéroport international Noi Bai de HanoiMission d’études de 9 mois sur l’expansion de l’aéroport et réalisation du schéma directeur à horizons 2030 et 2050.Ce contrat s'ajoute à ceux déjà gagnées par le Groupe ADP dans le sud du pays pour la conception du nouvel aéroport international Long Tanh  d’Ho Chi Minh ville et la rénovation de l’aéroport existant Tan Son Nhat.

- Grèce, sur l’aéroport international Eleftherios Venizelios d'AthènesContrat pour superviser le passage au standard 3 des équipements de sûreté (tomographes) sur les systèmes bagages en soute, conformément aux nouvelles normes européennes.

- Mexique, sur la base militaire de Santa Lucia Mission d’assistance dans le cadre de la transformation de cette base militaire en aéroport civil commercial, faisant suite à la décision par le gouvernement de stopper la construction du nouvel aéroport de Mexico City sur le site Texcoco. Ce nouvel aéroport complètera les aéroports existants de Mexico City et de Toluca, créant le « système aéroportuaire de la Vallée de Mexico City ».
ADP Ingénierie réalisera pour le ministère de la Défense du Mexique, en coordination avec le ministère des Transports et la DGAC mexicaine, le plan directeur de ce nouvel aéroport et une mission d'assistance pendant la phase de conception des infrastructures. ADP Ingénierie sera notamment en charge de l'architecture fonctionnelle du terminal passager et des avant-projets des systèmes aéroportuaires ainsi que des chaussées aéronautiques. Cette mission de 15 mois court jusqu’en juin 2020.
ADP Ingénierie avait déjà travaillé au Mexique pour OMA, opérateurs des aéroports du nord du pays, notamment en concevant le terminal B de l’aéroport de Monterrey.

Dans les outre-mer :

- Antilles françaises, sur l’aéroport international de Pointe-à-Pitre en Guadeloupe :
Prestation d’assistance à maîtrise d’ouvrage portant sur l’étude de faisabilité et rédaction d’un programme bâtiment pour une nouvelle salle de livraison bagages au Terminal régional 2.

À propos d'ADP Ingénierie
Au travers de ses nombreux contrats gagnés, ADP Ingénierie qui intervient actuellement sur plus de 140 projets aéroportuaires dans le monde entier, participe de l'offre globale et intégrée que propose désormais le Groupe ADP.
Forte de plus de 700 références aéroportuaires dans plus de 100 pays, ADP Ingénierie, active sur toutes les étapes de la chaine de valeur aéroportuaire, réalise des prestations de design architectural, d'études d'ingénierie aéroportuaire, des missions de conseil ou d'assistance à maîtrise d'œuvre. Ses équipes d’experts peuvent ainsi accompagner un projet de la conception initiale aux phases opérationnelles et regrouper des compétences multiples, de l’ingénierie à l’architecture, les études et la supervision des travaux en passant par la formation, dans une approche 360° du cycle de vie de l'aéroport.