Les aéroports parisiens franchissent le seuil symbolique des 100 millions de passagers accueillis sur une année

Paris Aéroport a battu un record de fréquentation annuelle en franchissant, pour la première fois de son histoire, la barre des 100 millions de passagers1.

Ce chiffre récompense les efforts de Paris Aéroport, regroupant Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, pour attirer davantage de trafic aérien chaque année et développer la connectivité des aéroports
franciliens. En dix ans, le trafic a ccueilli à Paris s' est a ccru de 13,6 millions de passagers et les c apa cités de  Paris-Charles   de   Gaulle   et   de  Paris-Orly   ont  été   considérablement   augmentées   pour a ccompagner le développement des compagnies aé riennes. Cette croissance s'a ccompagne d'une attention toute particulière quant à ses conséquences sur les populations riveraines, dans le c adre de la réglementation liée aux nuisan ces aériennes (plafonnement du nombre de mouvements à Paris- Orly, indice de suivi du bruit à Paris-Charles de Gaulle).

Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP a déclaré :
Nous sommes fiers  et  heureux  de célébrer avec    nos passag ers ce record historique. Ce chiffre symbolique illustre la vitalité et l'attractivité des aéroports parisiens, et a été atteint grâce au travail
quotidien et au savoir-faire des collaborateurs du Groupe ADP et de l'ensemble de la communauté aéroportuaire.
L’ambition collective des femmes et des hommes qui font l'aéroport est d'offrir aux voyageurs un moment qui soit synonyme de plaisir et d'ouvertur e au voyage. Nos aéroports ne sont pas uniquement des lieux de transit, mais des lieux de vie à part entière pour y travailler, apprendre, découvrir, s'a muser ou s'émerveiller ".
Pour célébrer le seuil des 100 million s de passagers a ccueillis sur l’année, l’ensemble des collaborateurs des aéroports parisiens s'est mobilisé et dit " merci " à nos clients passagers.

Jeudi 21 décembre, entre 6h00 et 9h30, les voyageurs arrivant au terminal 2E (salle de livraison bagages) de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et entre 7h30 et 11h00 au terminal Ouest de l'aéroport Paris-Orly auront l’ heureuse surprise d’ être a ccueillis en musique, se verront offrir un petit-déjeuner et un c adeau en forme de clin d’ œil aux fêtes de fin d’année.

©Gwen Le Bras pour Groupe ADP
La communauté aéroportuaire sur le tarmac de Paris-Charles de Gaulle

©Gwen Le Bras pour Groupe ADP
La communauté aéroportuaire sur le tarmac de Paris-Orly

​1 Nombre de passagers a ccueillis depuis le 1er janvier 2017

Contact presse : Pôle Médias et Réputation +33 1 74 25 23 23
Relations Investisseurs : Audrey Arnoux, responsable Relations Investisseurs + 33 1 74 25 70 64 - invest@adp.fr
Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-O rly et Paris-Le Bourget. En 2016, le groupe a a ccueilli via Paris Aéroport plus de 97 millions de passag ers sur Paris-Ch arles de Gaulle et Pari s-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de c ourrier et plus de 42 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situa tion  géographique  exceptionnelle  et d'une forte zone  de chalandise, le groupe poursuit une stratégie  de  développement  de ses c apacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les c ommerces et l'immobilier. En 2016, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 2 947 millions d'euro s et le résultat net à 435 millions d'euros.
Aéroports de Paris SA au c apital de 296 881 806 euros. Siège social : 1 rue de France - Tremblay en France 93290. RCS Bobigny 5 52 016 628.
groupeadp.fr
See more