Les aéroports parisiens franchissent le seuil symbolique des 100 millions de passagers accueillis sur une année

Paris Aéroport a battu un record de fréquentation annuelle en franchissant en 2017, pour la première fois de son histoire, la barre des 100 millions de passagers  [1]

Ce chiffre récompense les efforts de Paris Aéroport, regroupant Paris-Orly et Paris-Charles de Gaulle, pour attirer davantage de trafic aérien chaque année et développer la connectivité des aéroports franciliens.
En dix ans, le trafic a ccueilli à Paris s'est a ccru de 13,6 millions de passagers et les capacités de  Paris-Charles de Gaulle et de Paris-Orly ont été considérablement augmentées pour accompagner le développement des compagnies aériennes.
Cette croissance s'accompagne d'une attention toute particulière quant à ses conséquences sur les populations riveraines, dans le cadre de la réglementation liée aux nuisan ces aériennes (plafonnement du nombre de mouvements à Paris- Orly, indice de suivi du bruit à Paris-Charles de Gaulle).

Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP a déclaré : « Nous sommes fiers  et  heureux  de célébrer avec nos passagers ce record historique. Ce chiffre symbolique illustre la vitalité et l'attractivité des aéroports parisiens, et a été atteint grâce au travail quotidien et au savoir-faire des collaborateurs du Groupe ADP et de l'ensemble de la communauté aéroportuaire. L’ambition collective des femmes et des hommes qui font l'aéroport est d'offrir aux voyageurs un moment qui soit synonyme de plaisir et d'ouvertur e au voyage. Nos aéroports ne sont pas uniquement des lieux de transit, mais des lieux de vie à part entière pour y travailler, apprendre, découvrir, s'a muser ou s'émerveiller. »

Pour célébrer le seuil des 100 millions de passagers accueillis sur l’année, l’ensemble des collaborateurs des aéroports parisiens s'est mobilisé pour dire " Merci " à nos clients passagers.
Jeudi 21 décembre, entre 6h00 et 9h30, les voyageurs arrivant au terminal 2E (salle de livraison bagages) de l’aéroport Paris-Charles de Gaulle et entre 7h30 et 11h00 au terminal Ouest de l'aéroport Paris-Orly auront l’ heureuse surprise d’ être accueillis en musique, se verront offrir un petit-déjeuner et un c adeau en forme de clin d’ œil aux fêtes de fin d’année.

_______________________
 ​[1]  Nombre de passagers accueillis depuis le 1er janvier 2017.