Finance & gouvernance

Nominations au sein du Groupe ADP

Augustin de Romanet, Président-directeur général du Groupe ADP a procédé aux nominations suivantes :
 
À compter du 1er juin 2020 :
 
Alexandra Locquet est nommée Directrice de l'audit, de la sécurité et de la maitrise des risques. Elle intègre le Comité exécutif du Groupe ADP.
 
Amélie Lummaux est nommée Directrice du développement durable et des affaires publiques. Elle intègre le Comité exécutif du Groupe ADP.
 
Henri-Michel Comet est nommé conseiller auprès du Président-directeur général. Il est chargé notamment de coordonner la politique sanitaire du Groupe ADP.
 
-----
 

À propos d'Alexandra Locquet
Alexandra Locquet était précédemment Directrice de projets au sein du Groupe ADP, et Directrice générale de SAS CDG Express.
Née en 1978, Alexandra Locquet est diplômée de l'Institut d'Études Politiques de Paris, ancienne élève de l'École Nationale de Santé Publique et de l'École Nationale d'Administration (promotion Simone Veil).
Entre 2006 et 2009, elle a occupé différents postes au sein du Ministère du budget, des comptes publics et de la réforme de l'État. En 2009, Alexandra Locquet a intégré la Régie Autonome des Transports Parisiens au sein de la Délégation générale à l'Audit interne et au plan d'entreprise.
En 2011, elle rejoint le cabinet de la Ministre chargée de l'écologie et du Ministre chargé des transports en tant que conseillère technique transports terrestres et sécurité routière. En 2012, elle a occupé la fonction de Directrice adjointe de Cabinet du Président et du directeur général de Réseau Ferré de France.
Elle rejoint le Groupe ADP en 2014 en tant que Directrice de projets, en charge notamment du CDG Express.
 
 
À propos d'Amélie Lummaux
Amélie Lummaux était Directrice Environnement, RSE et Territoires du Groupe ADP depuis mai 2018 et chargée du projet d'aménagement de la plateforme Paris-Charles-de-Gaulle.               
Née en 1985 et diplômée d'HEC Paris en 2009, Amélie Lummaux a intégré en 2010 le Ministère des Finances, où elle a occupé différents postes au sein de la direction du budget pendant six ans.
En 2015, elle entre au cabinet du Ministre de l'Économie et des Finances et du Secrétaire d'État au budget.
En 2017, elle rejoint le Groupe ADP en qualité de directrice de projets transformation, chargée notamment du projet du futur Terminal 4 de Paris-Charles de Gaulle.
 
À propos d'Henri-Michel Comet
Né en 1957, Henri-Michel Comet, était précédemment Directeur général adjoint et secrétaire général du Groupe ADP.
Durant une très grande partie de sa carrière, il a occupé différents postes au sein du corps préfectoral. De 2004 à 2005, il a été directeur adjoint du cabinet du ministre de l'Intérieur, de la Sécurité intérieure et des Libertés, puis de 2005 à 2007, conseiller au cabinet du Premier ministre.
De 2007 à 2009, Henri-Michel Comet a été Préfet de la région Picardie et Préfet de la Somme, puis de 2009 à 2011, Secrétaire général du ministère de l'Intérieur, de l'Outre-Mer et des Collectivités locales.
De 2011 à 2014, il a été Préfet de la région Midi-Pyrénées et Préfet de la Haute-Garonne.
En 2014, il est nommé Préfet de la région Pays de la Loire, Préfet de la Loire-Atlantique, puis en 2017, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes, Préfet de la zone de défense et de sécurité Sud-Est.
Le 12 mars 2018, il rejoignit le Groupe ADP en tant que Directeur général adjoint et secrétaire général du groupe.
loader
Voir plus