Afin de communiquer directement avec la clientèle chinoise et devenir ainsi un acteur incontournable dans l'élaboration de son voyage, Paris Aéroport s'associe au leader chinois Tencent à travers son application phare WeChat (846 millions d'utilisateurs mensuel).
Paris Aéroport innove et améliore l'accueil des voyageurs chinois
Une première expérimentation, actuellement menée sur les aéroports parisiens à l'occasion du Nouvel An chinois, permet à Paris Aéroport de souhaiter la bienvenue et une bonne année aux voyageurs chinois depuis l'application WeChat, dès leur arrivée à l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Paris Aéroport leur présente également les services et offres exclusives qui leurs sont dédiés. Ce dispositif a été réalisé avec le concours de Havas Media.
"Le Groupe ADP est leader et moteur dans le domaine de l'innovation. A travers nos investissements, partenariats, échanges avec de multiples PME et start-ups innovantes, nous menons actuellement plus de 25 expérimentations sur les aéroports parisiens. La France a besoin d'innovation dans le domaine du tourisme pour faire face à la concurrence et accroitre ses parts de marché dans la compétition mondiale", souligne Augustin de Romanet, Président- directeur général du Groupe ADP.
Cette expérimentation sera prochainement étendue. D'ici la fin du premier trimestre 2017, avec le concours de HubOne, opérateur télécom, filiale du Groupe ADP, les passagers chinois pourront accéder de manière simplifiée, toujours depuis l'application WeChat, au Wifi gratuit de l'aéroport.
En 2016, les aéroports parisiens ont accueilli plus de 1,9 millions de voyageurs en provenance ou à destination de la Chine continentale, chiffre en progression de 3% par rapport à 2015. Entre 2010 et 2016, le nombre de passagers sur le faisceau Chine continentale a progressé de 72%.
Tous les passagers en provenance de Chine vont être invités jusqu'à la mi-février, dès les coursives de débarquement et les salles de livraisons des bagages de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, à numériser un QR code afin de découvrir, sur WeChat, un contenu qui leur est exclusivement dédié. Un message de bienvenue leur est adressé ainsi qu'une carte de vœux qui leur souhaite une bonne année du Coq de feu. L'innovation du dispositif réside dans le fait que les passagers peuvent découvrir des offres commerciales exclusives, les ajouter directement dans leur portefeuille virtuel, qu'ils utilisent ensuite aux caisses des boutiques de l'aéroport. |
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Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2016, Paris Aéroport a accueilli plus de 97 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 42 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP Management. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer l es commerces et l'immobilier.
En 2015, le chiffre d'affaires retraité du groupe s'est élevé à 2 935 millions d'euros et le résultat net à 430 millions d'euros. Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros.
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