Sauf indication contraire, les évolutions ci-après sont exprimées par comparaison avec les données de la même période en 2024.
Trafic du mois d'août 2025 :
- Trafic groupe [1]: 37,2 millions de passagers, en hausse de + 3,0 % ;
- Trafic Paris Aéroport : 10,4 millions de passagers, en hausse de + 1,9 %.
Depuis le mois de juin, le trafic à l'aéroport de Delhi est impacté par la réduction temporaire des vols internationaux de la compagnie Air India, ainsi que par la fermeture pour travaux de l'une des pistes de l'aéroport, entraînant une réduction des programmes de vols. La fin de ces perturbations est attendue pour le mois d'octobre.
TRAFIC GROUPE
|
Août 2025 |
Janvier – Août 2025 |
||||
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
6 933 352 |
+ 1,0 % |
92,8 % |
48 367 840 |
+ 3,5 % |
94,4 % |
Paris-Orly |
3 480 373 |
+ 3,8 % |
119,0 % |
23 610 674 |
+ 4,9 % |
107,2 % |
Paris Aéroport |
10 413 725 |
+ 1,9 % |
100,1 % |
71 978 514 |
+ 4,0 % |
98,3 % |
TAV Airports |
14 094 081 |
+ 8,2 % |
113,6 % |
75 154 806 |
+ 4,6 % |
114,5 % |
GMR Airports [1] |
9 349 836 |
- 3,5 % |
108,3 % |
80 292 828 |
+ 3,9 % |
120,2 % |
Autres aéroports [2] |
3 349 570 |
+ 4,3 % |
104,5 % |
25 167 696 |
+ 4,9 % |
106,0 % |
Groupe ADP [1] |
37 207 212 |
+ 3,0 % |
107,4 % |
252 593 844 |
+ 4,2 % |
110,0 % |
TRAFIC PARIS AÉROPORT
|
Août 2025 |
Janvier – Août 2025 |
||||
|
Part du trafic |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Part du trafic |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
France métropolitaine |
9,7 % |
- 3,7 % |
75,3 % |
10,6 % |
- 1,8 % |
70,2 % |
DROM/COM |
5,0 % |
+ 3,9 % |
108,0 % |
4,7 % |
+ 3,9 % |
103,2 % |
Espace Schengen [3] |
36,2 % |
+ 0,6 % |
104,2 % |
36,6 % |
+ 3,2 % |
102,3 % |
Royaume-Uni et UE |
5,1 % |
- 3,8 % |
109,5 % |
5,6 % |
+ 2,1 % |
105,4 % |
Autre Europe |
3,1 % |
+ 17,7 % |
79,0 % |
2,8 % |
+ 13,7 % |
79,6 % |
Europe |
44,4 % |
+ 1,1 % |
102,5 % |
44,9 % |
+ 3,7 % |
100,9 % |
Afrique |
14,8 % |
+ 3,7 % |
120,7 % |
13,8 % |
+ 6,2 % |
120,9 % |
Amérique du Nord |
13,2 % |
+ 0,6 % |
105,5 % |
12,0 % |
+ 2,5 % |
108,3 % |
Amérique Latine |
2,5 % |
+ 7,0 % |
88,5 % |
2,9 % |
+ 11,4 % |
90,4 % |
Moyen-Orient |
5,1 % |
+ 14,7 % |
94,3 % |
5,1 % |
+ 7,9 % |
96,9 % |
Asie-Pacifique |
5,3 % |
+ 2,7 % |
87,8 % |
5,9 % |
+ 8,8 % |
90,2 % |
Autre International |
40,9 % |
+ 3,9 % |
104,7 % |
39,7 % |
+ 6,0 % |
105,9 % |
Paris Aéroports |
100,00 % |
+ 1,9 % |
100,1 % |
100,0 % |
+ 4,0 % |
98,3 % |
|
Août 25 |
Var. 25/24 |
Var. 25/19 |
Janv. - Août 25 |
Var. 25/24 |
Var. 25/19 |
Taux de corresp. |
19,4 % |
- 1,6 pts |
- 2,3 pts |
19,9 % |
- 0,6 pt |
- 2,4 pts |
Taux de remplissage |
86,6 % |
+ 0,9 pt |
- 2,4 pts |
85,0 % |
+ 0,4 pt |
- 1,8 pts |
TRAFIC PASSAGERS PAR AÉROPORT
|
Août 2025 |
Janvier – Août 2025 |
||||
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Passagers |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
6 933 352 |
+ 1,0 % |
92,8 % |
48 367 840 |
+ 3,5 % |
94,4 % |
Paris-Orly |
3 480 373 |
+ 3,8 % |
119,0 % |
23 610 674 |
+ 4,9 % |
107,2 % |
Total Paris Aéroport |
10 413 725 |
+ 1,9 % |
100,1 % |
71 978 514 |
+ 4,0 % |
98,3 % |
Antalya |
6 000 300 |
+ 4,1 % |
107,3 % |
26 179 455 |
+ 1,1 % |
107,0 % |
Almaty |
1 229 614 |
+ 4,1 % |
174,6 % |
8 090 544 |
+ 7,0 % |
193,0 % |
Ankara |
1 405 620 |
+ 11,0 % |
113,8 % |
9 170 246 |
+ 4,2 % |
97,0 % |
Izmir |
1 461 958 |
+ 19,1 % |
113,2 % |
8 301 159 |
+ 7,3 % |
99,1 % |
Bodrum |
822 443 |
+ 5,2 % |
99,4 % |
3 121 707 |
+ 1,1 % |
99,5 % |
Gazipaşa |
141 812 |
+ 7,2 % |
86,3 % |
685 788 |
- 2,2 % |
90,1 % |
Médine |
843 150 |
+ 16,3 % |
99,8 % |
7 675 462 |
+ 5,3 % |
129,5 % |
Tunisie |
504 769 |
+ 5,2 % |
90,8 % |
2 188 929 |
+ 10,6 % |
100,2 % |
Géorgie |
820 362 |
+ 20,6 % |
166,3 % |
4 371 998 |
+ 14,9 % |
141,4 % |
Macédoine du Nord |
373 059 |
+ 9,2 % |
115,5 % |
2 255 573 |
+ 5,9 % |
126,6 % |
Zagreb |
490 994 |
+ 11,8 % |
130,6 % |
3 113 945 |
+ 9,6 % |
136,8 % |
Total TAV Airports |
14 094 081 |
+ 8,2 % |
113,6 % |
75 154 806 |
+ 4,6 % |
114,5 % |
New Delhi |
5 924 765 |
- 7,3 % |
102,5 % |
51 461 629 |
+ 0,3 % |
116,6 % |
Hyderabad |
2 470 499 |
+ 4,8 % |
136,1 % |
20 837 107 |
+ 15,7 % |
141,9 % |
Medan |
575 754 |
+ 0,9 % |
83,7 % |
4 753 888 |
- 0,4 % |
89,9 % |
Goa |
378 818 |
+ 3,5 % |
- |
3 240 204 |
+ 1,6 % |
- |
Total GMR Airports [4] |
9 349 836 |
- 3,5 % |
108,3 % |
80 292 828 |
+ 3,9 % |
120,2 % |
Santiago du Chili |
2 107 460 |
- 0,2 % |
104,9 % |
17 837 327 |
+ 3,8 % |
106,3 % |
Amman |
1 081 573 |
+ 12,2 % |
102,7 % |
6 467 788 |
+ 6,6 % |
105,0 % |
Madagascar [5] |
160 537 |
+ 19,4 % |
113,3 % |
862 581 |
+ 19,2 % |
109,2 % |
Groupe ADP [4] |
37 207 212 |
+ 3,0 % |
107,4 % |
252 593 844 |
+ 4,2 % |
110,0 % |
MOUVEMENTS D'AVIONS PAR AÉROPORT
|
Août 2025 |
Janvier – Août 2025 |
||||
Mouvements |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
Mouvements |
Var. 25/24 |
% de trafic par rapport à 2019 |
|
Paris-CDG |
43 556 |
- 0,7 % |
93,7 % |
315 732 |
+ 3,3 % |
94,6 % |
Paris-Orly |
20 650 |
+ 3,8 % |
110,4 % |
143 684 |
+ 4,1 % |
95,7 % |
Total Paris Aéroport |
64 206 |
+ 0,7 % |
98,5 % |
459 416 |
+ 3,6 % |
94,9 % |
Antalya |
32 574 |
+ 2,7 % |
111,5 % |
153 010 |
+ 1,0 % |
113,1 % |
Almaty |
9 438 |
+ 7,0 % |
148,2 % |
63 822 |
+ 6,0 % |
148,9 % |
Ankara |
8 541 |
+ 8,2 % |
109,7 % |
58 492 |
+ 2,1 % |
94,4 % |
Izmir |
8 488 |
+ 17,7 % |
108,4 % |
50 851 |
+ 7,9 % |
98,5 % |
Bodrum |
4 773 |
+ 3,7 % |
95,5 % |
19 213 |
- 0,4 % |
96,7 % |
Gazipaşa |
866 |
+ 4,5 % |
86,4 % |
4 429 |
- 6,4 % |
88,6 % |
Médine |
5 261 |
+ 9,1 % |
79,8 % |
51 039 |
+ 2,3 % |
119,4 % |
Tunisie |
3 199 |
+ 6,1 % |
103,2 % |
14 586 |
+ 9,7 % |
107,4 % |
Géorgie |
7 060 |
+ 22,6 % |
162,4 % |
41 520 |
+ 18,6 % |
137,8 % |
Macédoine du Nord |
2 734 |
+ 1,2 % |
109,1 % |
17 719 |
+ 3,0 % |
120,2 % |
Zagreb |
4 837 |
+ 4,0 % |
109,9 % |
34 472 |
+ 4,0 % |
114,4 % |
Total TAV Airports |
87 771 |
+ 7,0 % |
112,3 % |
509 153 |
+ 4,2 % |
113,7 % |
New Delhi |
34 829 |
- 9,0 % |
92,3 % |
297 369 |
+ 0,3 % |
104,1 % |
Hyderabad |
17 003 |
+ 4,8 % |
116,1 % |
141 534 |
+ 13,9 % |
117,9 % |
Medan |
4 171 |
- 0,2 % |
71,9 % |
35 461 |
- 0,5 % |
83,6 % |
Goa |
2 810 |
+ 3,4 % |
- |
22 561 |
+ 3,6 % |
- |
Total GMR Airports [4] |
58 813 |
- 4,2 % |
96,2 % |
496 925 |
+ 3,9 % |
105,9 % |
Santiago du Chili |
12 909 |
- 2,6 % |
102,3 % |
108 484 |
+ 0,3 % |
103,2 % |
Amman |
8 380 |
+ 11,5 % |
98,0 % |
52 303 |
+ 3,2 % |
96,0 % |
Madagascar [5] |
1 597 |
+ 15,3 % |
95,7 % |
9 695 |
+ 21,7 % |
89,7 % |
Groupe ADP [4] |
233 676 |
+ 1,9 % |
102,9 % |
1 635 976 |
+ 3,7 % |
104,1 % |
[1] Les taux de reprise par rapport à 2019 ci-dessus sont calculés à périmètre constant, c'est-à-dire hors trafic de l'aéroport de Goa en 2023, ouvert le 5 janvier 2023.
[2] Aéroports d'Amman, Santiago du Chili, Antananarivo et Nosy Be.
[3] Le trafic avec la Bulgarie et la Roumanie était comptabilisé dans le faisceau UE hors Schengen jusqu'au mois de mars 2024 inclus. Il est désormais comptabilisé au sein du faisceau Espace Schengen depuis le mois d'avril 2024.
[4] Les taux de reprise par rapport à 2019 ci-dessus sont calculés à périmètre constant c'est-à-dire hors trafic de l'aéroport de Goa, ouvert le 5 janvier 2023.
[5] Aéroports d'Antananarivo et Nosy Be.