En mars 2017, le trafic de Paris Aéroport est en hausse de 3,8 % par rapport au mois de mars 2016 avec 7,8 millions de passagers accueillis, dont 5,3 millions à Paris-Charles de Gaulle (+ 3,2 %) et 2,5 millions à Paris-Orly (+ 4,9 %).
- Le trafic international (hors Europe) est en progression (+ 3,8 %) du fait d'une croissance sur l'ensemble des faisceaux : Asie-Pacifique (+ 6,8 %), Moyen-Orient (+ 4,4 %), Afrique (+ 3,7 %), Amérique Latine (+ 2,9 %), DOM-COM (+ 2,4 %) et Amérique du Nord (+ 2,2 %) ;
- Le trafic Europe (hors France) est en progression (+ 4,5 %) ;
- Le trafic France est en croissance (+ 1,8 %) ;
- Le nombre de passagers en correspondance est en recul de 4,0 %. Le taux de correspondance s'est établi à 23,4 %, en retrait de 2,6 points par rapport à mars 2016.
Depuis le début de l'année, le trafic de Paris Aéroport est en progression de 5,0 % avec un total de 22,0 millions de passagers. Le nombre de passagers en correspondance est en diminution de 3,9 %. Le taux de correspondance s'établit à 24,2 %, en diminution de 2,4 points.
Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 38 % du capital, est en hausse de 1,9 % au mois de mars 2017 et en baisse de 2,1 %(1) depuis le début de l'année.
Le trafic de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45 % du capital, est en hausse de 9,8 % sur le mois de mars 2017 et de 9,7 % depuis le début de l'année.
Le trafic de TAV Airports, dont le Groupe ADP détient 38 % du capital, est en hausse de 1,9 % au mois de mars 2017 et en baisse de 2,1 %(1) depuis le début de l'année.
Le trafic de l'aéroport de Santiago du Chili, dont le Groupe ADP détient 45 % du capital, est en hausse de 9,8 % sur le mois de mars 2017 et de 9,7 % depuis le début de l'année.
1 TAV Airports gère le terminal international de Milas Bodrum depuis octobre 2015. Pour être conforme aux présentations de TAV Airports, la variation présentée ci- dessus ne prend pas en compte le trafic de ce terminal en 2016. En prenant en compte pro forma le trafic du terminal international de Milas Bodrum en 2016, le trafic total de TAV Airports serait en baisse de 1,2 % sur le cumul des douze derniers mois.
2 Le Groupe ADP et TAV Airports détiennent respectivement 21 % et 15 % du capital de l'aéroport de Zagreb. Pour être conforme aux présentations de TAV Airports, le trafic de l'aéroport de Zagreb est intégré au trafic du groupe TAV Airports.
2 Le Groupe ADP et TAV Airports détiennent respectivement 21 % et 15 % du capital de l'aéroport de Zagreb. Pour être conforme aux présentations de TAV Airports, le trafic de l'aéroport de Zagreb est intégré au trafic du groupe TAV Airports.
(1) TAV Airports gère le terminal international de Milas Bodrum depuis octobre 2015. Pour être conforme aux présentations de TAV Airports, la variation présentée ci- dessus ne prend pas en compte les mouvements d'avion de ce terminal en 2016. En prenant en compte pro forma les mouvements d'avions du terminal de Milas Bodrum en 2016, le nombre de mouvements d'avions total de TAV Airports serait en baisse de 0,1 % sur le cumul des douze derniers mois.
(1) Passagers au départ