Pour sa 7ème exposition, l'Espace Musées de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle, situé au hall M du terminal 2E, accueille le musée national Picasso-Paris.
Cette exposition est sans doute l’une des plus attendues. En effet, le seul musée en aéroport au monde avec une programmation aussi dynamique, présente 35 oeuvres d’un des plus imposants créateurs artistiques du XXème siècle : Pablo Picasso.
L’exposition baptisée " Picasso plein soleil " - pensée par le Musée national Picasso-Paris (MnPP) pour l'Espace Musées - sera accessible aux 6 000 passagers qui transitent chaque jour dans le hall M du terminal 2E de l'aéroport.
Absolument inédite, cette exposition donne à voir 35 oeuvres originales de l'artiste, qui visent à restituer le lien profond et joyeux que Picasso a retrouvé lors de son installation définitive sur la Côte d’Azur, entre sa nouvelle région d’adoption et la Méditerranée antique.
Après la seconde guerre mondiale, Picasso s’installe en effet dans le Midi de la France. Il y retrouvera le "plein soleil méditerranéen" et sa mythologie...