Le groupe ADP a finalisé la cession de sa participation dans TAV Construction

Aéroports de Paris SA, maison-mère du Groupe ADP, a finalisé le processus de cession de la totalité de sa participation de 49 % dans la société TAV Investment, maison-mère de TAV Construction, à Sens Proje Gelistirme ve Yatirim A.S. et Tepe İnşaat Sanayi A.Ş. pour un montant de 9 millions d'euros.

Sens Proje Gelistirme ve Yatirim A.S., Tepe İnşaat Sanayi A.Ş et Tank OWC beta GmbH, filiale du Groupe ADP, avaient signé un contrat le 9 juin 2017 en vue de la cession de la totalité de  la participation du Groupe ADP dans TAV Construction. Pour mémoire, les titres de TAV Construction étaient comptabilisés en "Actifs destinés à la vente" dans les comptes du Groupe ADP, depuis le 31 décembre 2016.

Le Groupe ADP continue ainsi le déploiement de  sa stratégie  internationale, d'une part, avec le renforcement de son implication dans le groupe aéroportuaire TAV Airports en tant qu'actionnaire de premier plan intervenu le 7 juillet dernier et, d'autre part, en recentrant ses activités sur son cœur de métier, avec la cession de sa participation dans TAV Construction.

Contact presse : Elise Hermant, responsable du Pôle Médias et Réputation + 33 1 74 25 23 23
Relations Investisseurs : Aurélie Cohen / Caroline Baude + 33 1 74 25 70 64 -
invest@adp.fr