Orly Sud, Orly Ouest, c'est fini.
Bienvenue ORLY 1-2-3-4 !

Après respectivement 58 et 48 ans de fonctionnement, l'appellation des aérogares historiques de l'aéroport Paris-Orly évolue à la faveur de la création d'un bâtiment joignant Orly Sud et Orly Ouest.
Désormais, il y aura 4 zones : ORLY 1, ORLY 2, ORLY 3, ORLY 4. L'ex Orly Ouest sera désormais ORLY 1 et ORLY 2, le bâtiment de jonction, au centre, sera ORLY 3 et l'ex Orly Sud, deviendra ORLY 4. Plus claire, plus simple, plus lisible pour les passagers, cette nouvelle dénomination est l'étape préalable à la transformation de l'aéroport en un terminal unique.

ORLY 1-2-3-4 s'inscrit dans un large programme de dynamisation de l'aéroport Paris-Orly qui a débuté en 2016 pour se terminer à l'horizon 2030.
Dès 2016, l'aéroport a vu ses capacités d'accueil augmenter et sa qualité de service progresser avec l'inauguration d'une toute nouvelle salle d'embarquement internationale au terminal Sud. Ce changement de nom symbolise quant à lui un nouvel envol pour l'aéroport. Ainsi, d'ici quelques semaines, ce sont près de 80 000 nouveaux mètres carrés qui seront inaugurés et qui permettront au projet de "terminal unique" d'être finalisé. Ce nouveau bâtiment de jonction ORLY 3 reliera ORLY 1-2 à ORLY 4.

Bienvenue ORLY 1-2-3-4
Quatre chiffres pour quatre secteurs de Départs et d’Arrivées au sein, prochainement, d’un seul et unique terminal reliant les deux anciennes aérogares. Ce nouvel aménagement va permettre d'apporter aux passagers un élément indissociable d'une meilleure qualité de service : de l'espace.

Des accès simplifiés
Premier avantage visible pour les voyageurs, l'aéroport Paris-Orly va bénéficier d'une nouvelle signalétique claire et simplifiée. Depuis les accès routiers, le passager est désormais accueilli par de grands objets de signalisation surdimensionnés et de couleur rouge permettant d'attirer l'attention sur ces nouvelles appellations.
Dès le 19 mars, les 4 secteurs du terminal unique seront ainsi indiqués sur les panneaux routiers. Autant de repères visuels qui vont conduire les voyageurs jusqu’à leur salle d'embarquement.
Pour les utilisateurs de l'OrlyVal, quelques changements notables sont à prévoir pour les arrêts. Ces derniers vont s'adapter à la nouvelle physionomie de l'aéroport. Le premier arrêt d'OrlyVal, anciennement dédié à Orly Ouest, permettra d'accéder à ORLY 1-2 ou 3, le second arrêt desservira uniquement ORLY 4.
Pour faciliter le cheminement des passagers qui rejoignent l'aéroport en voiture, les parkings évoluent et changent de nom pour coller au plus près des nouvelles zones de la plateforme. D'ici 2022, l'avancement des travaux de la gare du Grand Paris permettra de compléter l'offre de stationnement avec un nouveau parking "P1".

Un parcours passagers plus fluide
Les passagers vont retrouver sur leur billet d'avion leur nouveaux accès : ORLY 1, ORLY 2, ORLY 3 ou ORLY 4. Mais c'est l'ensemble de leur parcours qui a été simplifié, harmonisé, selon leurs secteurs de Départs ou d'Arrivées.
Ainsi, pour un passager au départ d'Orly 1, les différents points de passage seront :
- Entrée dans l'aérogare par les portes d'accès numérotées 10a à 18a
- Secteur Départs 1,
- Zone d'enregistrement située au niveau des banques 10 à 18
- Porte A ou B
- Embarquement A01 - A02 - A03 …

Paris-Orly, en bref
- 2ème aéroport français situé à 12 km au sud de Paris
- 1 540 hectares
- 3 pistes non-indépendantes
- 33,1 millions de passagers accueillis en 2018 (+3,4 %)
- 229 052 mouvements d'avions en 2018 (+0,0 %)
- Plus de passagers en moyenne par vol : 114 en 2009 vs 145 en 2018.

Relations Investisseurs : Audrey Arnoux, responsable des Relations Investisseurs + 33 1 74 25 70 64 - invest@adp.fr

Contact presse : Lola Bourget, responsable du Pôle Médias et Réputation +33 1 74 25 23 23

Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2018, le groupe a accueilli via Paris Aéroport plus de 105 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,3 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 176 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 4 478 millions d'euros et le résultat net à 610 millions d'euros.

Aéroports de Paris SA au capital de 296 881 806 euros. Siège social : 1 rue de France - Tremblay en France 93290. RCS Bobigny 552 016 628.  groupeadp.fr