Infrastructure

Dossier de presse :
Faits marquants de la 1ère année du plan CONNECT 2020

Un an après sa présentation à la presse et aux investisseurs - en octobre 2015 -, le Groupe ADP fait un premier point d'étape sur l'avancée de son plan stratégique Connect 2020.
Ce plan vise à exprimer tout le potentiel de l'entreprise pour répondre au triple défi de compétitivité, d'attractivité et de croissance, au travers de 3 grandes priorités (communes à l'ensemble des métiers) :

1) OPTIMISER pour tirer le meilleur parti de nos ressources (installations, process, et performance financière) :
- gagner en efficacité opérationnelle et mieux servir les compagnies aériennes. Pour cela, nous avons engagé un programme d'investissements record de 4,6 Mds€ (dont 3 Mds€ sur le régulé) ;
- optimiser notre structure tarifaire, poursuivre nos efforts de productivité et réduire nos coûts pour être plus compétitif (baisse de 8% du coût par passager entre 2015 et 2020 sur le périmètre régulé).

2) ATTIRER pour affirmer le fait que nous nous vivons en compétition et qu'il nous faut devenir le choix préféré de nos clients. Nous devons viser l'excellence pour renforcer l'attractivité du hub de correspondance de Paris-CDG, garantir une expérience passager aux meilleurs standards internationaux, attirer de nouveaux talents et valoriser notre marque;

3) ÉLARGIR pour nourrir et partager (avec les territoires alentours) la croissance durable en ouvrant de nouveaux horizons et en se positionnant en acteur global.

Télécharger la présentation pour plus de contenu