Finance & gouvernance

Le Groupe ADP a retenu JCDECAUX comme co-actionnaire de la future entreprise commune Extime Media

Au terme d'une consultation publique le Groupe ADP a choisi de retenir JCDecaux en tant que co-actionnaire au sein de la société Extime Media qui opèrera à compter du premier trimestre 2023 les activités publicitaires sur les aéroports de Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget, mais également, dans un deuxième temps, sur des aéroports à l'international comme Antalya et Milas-Bodrum en Turquie. 

Extime Media sera détenue à parts égales(1) par le Groupe ADP et par JCDecaux. Elle exploitera et commercialisera, à titre principal, des dispositifs publicitaires sur les aéroports sus-cités, et opèrera sous la signaturte Extime X JCDecaux.

« Nous nous réjouissons de nous associer à JCDecaux, pour développer, au sein de la société Extime Media, un projet ambitieux et novateur autour des activités publicitaires. Ce projet incarne toutes les ambitions de notre nouveau plan stratégique 2025 Pioneers. Extime Media aura ainsi une dimension multi-locale avec une présence sur 6 aéroports sur 2 continents, incarnera le volet publicitaire du projet plus global d'Hospitalité Extime, et portera des valeurs fortes d'innovation et de durabilité », a indiqué Augustin de Romanet, Président-directeur général d'Aéroports de Paris SA-Groupe ADP

« Nous sommes particulièrement heureux de renouveler et d’étendre notre partenariat avec le Groupe ADP pour bâtir ensemble la référence des nouveaux médias aéroportuaires en France et à l’international. Avec Extime Media, nous souhaitons réenchanter l’expérience visuelle en aéroport au bénéfice des voyageurs et proposer aux marques les plateformes Media les plus efficientes et collaboratives dans le monde, fondées sur la digitalisation et la segmentation des parcours, l’analyse des données et la programmation de contenus pertinents et affinitaires. Nos savoir-faire permettront de développer une offre media complète, innovante et sur-mesure, avec un élargissement de notre périmètre aux inventaires online et aux écrans en boutique Duty Free, pour servir le nouveau territoire d’hospitalité du Groupe ADP. Alors que l’aéroport devient le lieu de toutes les transformations et de nouvelles mobilités, nous contribuerons activement aux engagements responsables de notre partenaire, en nous appuyant sur la stratégie RSE 2030 de JCDecaux » a déclaré Jean-Charles Decaux, Président du Directoire et Co-Directeur Général de JCDecaux.

(1) Sous réserve le cas échéant de l'autorisation des autorités de la concurrence compétentes.