Services & commerces

Paris Aéroport repense son magazine "passagers"

Paris Aéroport repense son magazine destiné à ses passagers, Paris Worlwide, qui change ainsi de nom pour devenir Paris vous aime Magazine. Ce nouveau magazine s'adresse tout autant aux passagers internationaux de Paris Aéroport qu'aux Parisiens eux-mêmes. En effet, Paris vous aime Magazine reprend l'ADN de Paris Worldwide, en capitalisant sur la prescription d'adresses parisiennes inédites.

Ce positionnement éditorial de Paris Worldwide, repris et amélioré dans sa nouvelle version, est plébiscité par les lecteurs, avec notamment, lors de la vague 2018 de l'étude de lectorat, un taux de satisfaction de 88 % et un taux d'emport de 100 % à l'arrivée.

Le nouveau magazine reprend en son titre la signature de Paris Aéroport, Paris Vous Aime, et s'intègre ainsi au système de marque Paris Aéroport créé en 2016, qui repose sur la même promesse : faire vivre aux passagers une expérience parisienne de qualité.
Les terminaux de Paris Aéroport constituent pour tous les passagers la première porte d'entrée et, souvent, le premier contact avec la capitale. Diffusé dans tous les terminaux de Paris Aéroport, Paris vous aime Magazine constitue ainsi un outil privilégié mis à la disposition des passagers pour découvrir dès l'aéroport les meilleures adresses parisiennes. Il s'appuie notamment sur une partie très fournie en nouvelles adresses, expositions à ne pas manquer, expériences parisiennes à partager ou encore Parisiens à rencontrer.
Avec Paris vous aime Magazine, Paris Aéroport donne à ses passagers toutes les clés pour comprendre, vivre et aimer la capitale ! Visuellement, la référence de Paris vous aime Magazine est celle des titres de la presse haut de gamme, avec une large place faite à l'image et un traitement soigné de l'iconographie. Dans ce nouveau titre, l'accent est également mis sur la production photo "maison" afin de marquer un peu plus encore l'identité et la spécificité parisiennes du titre.

Gratuit, pratique, informatif, prescripteur et riche en visuels illustrant toutes les facettes de la capitale, Paris vous aime Magazine incarne également la volonté de Paris Aéroport d'offrir à ses passagers une toujours meilleure qualité de service.

En terme de contenus, Paris vous aime Magazine affiche son ambition d’être un média de réflexion et de prospective : le cahier « Perspectives », conçu en partenariat avec Phébé, la veille d’idées internationales de l'hebdomadaire Le Point, propose ainsi des analyses inspirantes et accessibles de scientifiques, d'universitaires, de chercheurs et de personnalités. Paris vous aime Magazine propose par ailleurs une immersion dans le Grand Paris, à la découverte des plus belles expériences du moment dans tous les domaines : culture, gastronomie, shopping, transformations urbaines, projets sociétaux, etc. Le magazine part également à la rencontre des Parisiens qui "font" et "sont" la capitale d'aujourd'hui et de demain. Le magazine décrypte également les nouveaux modes de vie urbains, fait pénétrer dans les coulisses de lieux emblématiques ou donne des clés pour comprendre et adopter l'art de la vie à la parisienne.

Le bimestriel bilingue de 172 pages, est augmenté de contenus numériques audio et vidéo, avec des podcasts en forme de balades sonores pour explorer Paris, une reprise de l’ensemble des adresses sur l’appli Mapstr©, des vidéos sur la chaîne Paris Aéroport de YouTube (réalisées par Capa Entreprises). Et, bien sûr, le magazine dans son intégralité en format liseuse.

Tiré en moyenne à 280 000 exemplaires, Paris vous aime Magazine est diffusé dans les 11 terminaux des aéroports de Paris-Orly et Paris-Charles-de-Gaulle, à l'embarquement comme dans le circuit arrivée et les salles de livraison bagages. 20 000 exemplaires sont également distribués dans des lieux parisiens haut de gamme (hôtels, sièges sociaux de grands groupes et de médias, clubs de sport, lieux de coworking, digital labs, etc.) et lors de salons parisiens et européens (Who's Next, Salon de l'horlogerie de Bâle, etc.)

Pour la conception de Paris vous aime Magazine, Paris Aéroport a renouvelé sa confiance, à l'issue d'un appel d'offres, à l’agence ETX Studio (ex-Relaxnews) qui avait imaginé le concept Paris Worldwide en 2014.

Contact presse : Lola Bourget, responsable du Pôle Médias et Réputation +33 1 74 25 23 23
Relations Investisseurs : Audrey Arnoux, responsable des Relations Investisseurs + 33 1 74 25 70 64 - invest@adp.fr


Le Groupe ADP aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2018, le groupe a accueilli via Paris Aéroport plus de 105 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly,  2,3 millions de tonnes de fret et de courrier et plus de 176 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2018, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à 4 478 millions d'euros et le résultat net à 610 millions d'euros. 
Aéroports de Paris SA au capital de 296 881 806 euros. Siège social : 1 rue de France - Tremblay en France 93290. RCS Bobigny 552 016 628.   groupeadp.fr