Classement Skytrax 2019 :
Paris-Charles de Gaulle progresse de 7 places et se classe au 30ème rang mondial

L'aéroport Paris-Charles de Gaulle progresse nettement en matière de satisfaction et de qualité de service, en gagnant sept places dans le dernier classement Skytrax (édition 2019) et se positionne au 30ème rang parmi l'ensemble des 500 aéroports mondiaux pris en compte dans ce classement (et au 9ème rang parmi ses comparables, à savoir les 30 aéroports qui accueillent le plus de passagers dans le monde).

Cette progression récompense l'engagement au quotidien des équipes du Groupe ADP pour améliorer l'accueil et la qualité de service. Pour rappel, l'aéroport occupait la 94ème place de ce classement en 2014.

Le Groupe ADP ambitionne de hisser Paris-Charles de Gaulle dans le Top15 des meilleurs aéroports du monde à fin 2021, après la livraison de plusieurs grands projets d'infrastructures (liaison des satellites internationaux du terminal 1, jonction entre les terminaux 2B et 2D) qui permettront d'uniformiser l'expérience offerte aux passagers d'un terminal à l'autre.
Pour l'heure, en matière de shopping, l'aéroport gagne deux places et se situe au 7ème rang mondial. L'offre de divertissement proposée aux voyageurs est également plébiscitée puisque l'aéroport se positionne à la 8ème place mondiale.

Par ailleurs, d'autres aéroports du Groupe ADP ont également été primés :
  • l'aéroport international Sir Seewoosagur Ramgoolam de l'île Maurice gagne trois places dans le Top 100 mondial et se classe au 94ème rang ;
  • l'aéroport international Arturo-Merino-Benítez de Santiago du Chili arrive à la 7ème place des meilleurs aéroports d'Amérique du Sud ;
  • l'aéroport international Shota-Rustaveli de Tbilissi, en Géorgie, se classe 6ème meilleur aéroport en Europe de l'Est ;
  • l'aéroport international Franjo-Tuđman de Zagreb, en Croatie, est le 9ème meilleur aéroport en Europe de l'Est.

À propos du classement Skytrax
Les World Airport Awards de l'organisme Skytrax se basent sur les votes des passagers du monde entier à l'aide de plus 13 millions de questionnaires complétés par des clients de plus de 100 nationalités. Ce classement est réfèrent dans le domaine de la qualité aéroportuaire et aérienne. L’enquête couvre plus de 500 aéroports dans le monde et évalue les expériences des voyageurs dans différents services aéroportuaires et indicateurs clés de performance des produits: enregistrement, arrivée, transfert, magasinage, sécurité et immigration jusqu’au départ à la porte d’embarquement.