Croissance solide du chiffre d'affaires au 1er trimestre 2024.
Groupe ADP confirme ses objectifs

INFORMATION FINANCIERE TRIMESTRIELLE AU 31 MARS 2024 [1]

Le chiffre d'affaires consolidé du 1er trimestre 2024 est en hausse de + 10,9 % par rapport à la même période en 2023, à 1 324 M€.

- Le segment Activités aéronautiques croît de + 4,0 %, en ligne avec le trafic passagers à Paris (+ 4,4 %).
- Le segment Commerces & Services poursuit sa bonne dynamique (+ 11,1 %), bénéficiant de la croissance du trafic à Paris et d'un CA / Pax Extime Paris [2], en hausse de + 7,8 %, à 32,7 euros pour le 1ertrimestre 2024.
- Le segment Immobilier est en croissance de + 4,0 %, sous l'effet d'actifs livrés et acquis, et de clauses d'indexation des loyers.
- Le segment International & développements aéroportuaires enregistre la plus forte progression (+21,3 %), porté par la forte croissance du trafic de TAV Airports (+ 21,8 %).

Les hypothèses de trafic, prévisions et objectifs financiers pour 2024-2025 sont confirmés.

Sauf indication contraire, les variations sont exprimées par comparaison avec le 1er trimestre 2023.
Les définitions des indicateurs opérationnels et financiers figurent en annexe 1.

CHIFFRE D'AFFAIRES CONSOLIDÉ – DONNÉES CLÉS

CA / Pax Extime Paris

+ 2,4 €

+ 7,8 %

Augustin de Romanet, Président-directeur général, a déclaré : « Au 1er trimestre 2024 nous avons accueilli 77,1 millions de passagers dans l'ensemble des aéroports du Groupe ADP, soit + 11,3 % de plus qu'à la même période en 2023. À Paris Aéroport, le trafic est en hausse de + 4,4 %, avec 22,0 millions de passagers. Cette dynamique, conforme à nos hypothèses, et la bonne performance des activités commerciales à Paris, nous permettent d'enregistrer une solide croissance du chiffre d'affaires consolidé de + 10,9 %, qui atteint 1 324 millions d'euros. Tous les segments d'activités progressent, et tout particulièrement la contribution des activités internationales, portée par la forte dynamique du trafic de TAV Airports. Nous confirmons nos objectifs financiers 2024-2025.
En ce début d'année, les équipes du Groupe ADP sont pleinement mobilisées et se tiennent prêtes à accueillir les
Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Nous avons par ailleurs initié à Paris-Orly une concertation publique volontaire, une étape déterminante pour faire de cette plateforme un précurseur de la transformation industrielle et environnementale portée dans notre feuille de route stratégique 2025 Pioneers. »

[1] Ce document est établi volontairement par Aéroports de Paris. Voir l'article 10 de la position-recommandation de l'AMF – Guide de l'information périodique des sociétés cotées (DOC-2016-05, dernièrement modifié le 28 juillet 2023).
[2] Chiffre d'affaires dans les activités en zone réservée : Boutiques, bars & restaurants, bureaux de change & détaxe, salons commerciaux, accueils VIP, publicité et autres services payants en zone réservée, divisé par le nombre de passagers au départ à Paris Aéroport.
[3] Avant éliminations inter-segment, voir en page 4 du présent communiqué pour le détail du chiffre d'affaires consolidé.
[4] Le trafic groupe intègre les aéroports opérés par le Groupe ADP en pleine propriété (y compris Almaty) ou en concession, accueillant du trafic commercial régulier de passagers, à l'exclusion des aéroports sous contrat de gestion. L'historique du trafic depuis 2019 des différentes plateformes du groupe est disponible sur le site internet de la société.

Télécharger le communiqué pour plus de contenu