Immobilier

Le Groupe ADP, VINCI Immobilier et Meliá Hotels International signent les accords définitifs pour l'implantation d'un hôtel Innside by Meliá sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

Le Groupe ADP en tant qu'aménageur et investisseur du projet, VINCI Immobilier en tant que promoteur et le groupe Meliá Hotels International en sa qualité d'exploitant ont signé les accords définitifs pour la réalisation d’un hôtel 4* Innside by Meliá sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle. Ces accords marquent l’aboutissement d’une coopération qui se traduit par la signature d'un bail à construction, d'un contrat de promotion immobilière et d'un bail en l'état futur d'achèvement.

Ce projet hôtelier est emblématique pour le groupe espagnol Meliá Hotels International car il s'agit de sa première implantation française sous la marque Innside by Meliá ; celle-ci répond à la demande grandissante de voyageurs citadins exigeants et sophistiqués et est l'enseigne du groupe bénéficiant de la plus forte croissance sur les destinations urbaines. Sous la marque Meliá, VINCI Immobilier avait précédemment développé, en 2015, l'hôtel Meliá Paris la Défense (369 clés, 4*), sixième établissement du groupe Meliá Hotels International à Paris.

Implanté sur la partie Ouest du quartier d'affaires Roissypole, au cœur de l'aéroport et à proximité immédiate de ses terminaux, ce nouvel hôtel de 11 400 m², imaginé par l'agence d'architecture SCAU, proposera 267 chambres, dont 12 suites décorées par Jean-Philippe Nuel. Il développe le concept
« lifestyle » autour d’un espace restaurant et bar de 430 m² largement ouvert sur une terrasse paysagère orientée plein sud, un espace fitness et détente aux larges baies vitrées, une salle de conférence et des salles de réunion sur 900 m², offrant une vue imprenable sur les pistes, et 65 places de parking.


Perspective du futur hôtel Innside by Meliá sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle © SCAU
 

Conformément à sa nouvelle  ambition  immobilière  portée  par  le  plan  stratégique  Connect  2020, le Groupe ADP, concepteur de la "ville aéroportuaire", est pour la première fois investisseur sur un projet hôtelier en zone publique, en plus de son rôle d'aménageur. Cet hôtel accroit l'offre du quartier d'affaires Roissypole – lequel accueille prochainement le siège social du Groupe ADP – mais aussi la capacité d'hébergement de l'aéroport qui proposera plus de 3 700 chambres à l'horizon 2019.

 

Fort de son expérience en projets hôteliers, VINCI Immobilier, livrera l’hôtel clés en mains, dont les travaux, confiés à VINCI Construction France, s'engagent dès à présent en vue d'une ouverture prévue au premier trimestre 2019.


 

Vue de l'intérieure de l'hôtel Innside by Meliá © Ocre Bleu
 

Fiche technique :

  • uInvestisseur : Groupe ADP
  • Promoteur : VINCI Immobilier

  • Exploitant : Meliá Hotels International

  • Architecte : SCAU

  • Décorateur : Ocre Bleu (Jean-Philippe Nuel)

  • Conseils juridiques : Baker McKenzie, Clifford Chance, Lacourte

  • Notaire : Etude Thibierge

  • Surface totale : 11 400 m2 sur 7 étages

  • Capacité : 267 chambres, dont 12 suites

  • Début des travaux : décembre 2016

  • Ouverture prévue : 1 er trimestre 2019

  • Adresse : rue de l’échelle, Roissypole Ouest, Roissy en France (95))
loader
Voir plus