Immobilier

Le Groupe ADP acquiert la totalité du Dôme, ensemble de huit immeubles de bureaux à Roissypole, sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle

Le Groupe ADP, jusqu'alors propriétaire de quatre immeubles ("numéros pairs") annonce l'acquisition des quatre immeubles restants ("numéros impairs") de l'ensemble immobilier Le Dôme, composé de huit bâtiments totalisant 39 000 m².
 
Situé dans le quartier d'affaires Roissypole Est, au cœur de la plateforme de Paris-Charles de Gaulle, ces immeubles de bureaux s'articulent autour d'une rue intérieure couverte. Ils avaient été initiés en 1990 par le Groupe ADP et livrés en 1993 par le promoteur Kaufman & Broad.

Vue Est du Dôme dans le quartier d'affaires Roissypole sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle © Groupe ADP
 
À cette occasion, Serge Grzybowski, Directeur de l'immobilier du Groupe ADP, a déclaré : "Cette opération constitue une belle opportunité pour le Groupe ADP à plus d'un titre. Grâce à cette acquisition, nous détenons désormais la totalité de cet actif emblématique et pouvons en maîtriser totalement la gestion et la commercialisation. Nous renforçons ainsi notre position d'investisseur conformément au plan stratégique Connect 2020. Cette acquisition participe d'une stratégie de développement de la ville aéroportuaire, dont l'attractivité et la connectivité seront à terme considérablement renforcées par les arrivées de la liaison ferroviaire CDG Express et du métro du Grand Paris Express."
 
Le rachat des quatre immeubles intervient dans le cadre de la résiliation anticipée du bail à construction, dont le terme était originellement prévu pour une durée de 24 ans, permet au Groupe ADP d'être le bailleur de 45 nouveaux baux générant un loyer brut annuel hors charges d'environ 3 millions d'euros HT.
 
Le Dôme propose à ses utilisateurs des prestations de grand standing, ainsi que des commerces et services diversifiés en pied d'immeuble (opticien, assureur, conciergerie d'entreprise, bagagiste…), à proximité d'une gare multimodale rénovée et reliée par navette au centre commercial Aéroville (hypermarché avec drive, multiplexe cinéma, 200 boutiques…).

 Vue Sud du Dôme dans le quartier d'affaires Roissypole sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle ©  Groupe ADP
 
Précurseur de la ville aéroportuaire, le quartier de Roissypole est devenu la plus vaste "Airport City" au monde avec 360 000 m² développés, dont 247 000 m² de bureaux. Au cœur du 1er pôle économique francilien et du hub de Paris-Charles de Gaulle, Roissypole dispose d'une connexion autoroutière multiple (A1, A3, A104) et d'une large desserte en transports en commun (TGV, RER B, CDGVAL, bus…) appelée à se renforcer au cours des prochaines années.


     Principales données sur le Dôme :
 
     Aménageur : Groupe ADP
     Investisseur : Groupe ADP
     Architecte : Arte Charpentier
     Surface de plancher : 39 000 m²
 
 
 

 
 

 

Vue Ouest du Dôme dans le quartier d'affaires Roissypole sur l'aéroport 
Paris-Charles de Gaulle © Groupe ADP

Contact presse :

Lola Bourget

Responsable du Pôle Médias et Réputation

+ 33 1 74 25 23 23

 

Relations Investisseurs :

Audrey Arnoux

Responsable des Relations Investisseurs

+ 33 1 74 25 70 64

 invest@adp.fr 

loader
See more