Immobilier

​Le Groupe ADP lance le parc d'activités Roméo sur l'aéroport Paris-Orly

Le Groupe ADP, en tant qu'aménageur et investisseur, vient de réceptionner le parc d'activités Roméo, composé d'un ensemble de bâtiments (entrepôts et bureaux) totalisant 22 000 m².
 
Situé au cœur de la zone Cargo de l’aéroport Paris-Orly, à quelques minutes du quartier d'affaires de Cœur d'Orly et à proximité immédiate de l’A86, l'A106 et de la RN7, le parc d'activités Roméo bénéficie d’une localisation idéale. Grâce à sa conception permettant de multiples adaptations, il est en mesure de répondre à tous types de besoins en termes de stockages et d'activités.
 Vue du parc d'activités Roméo en zone Cargo de l'aéroport Paris-Orly © BNP Paribas Real Estate
 
 
Sur une large emprise foncière de 5 hectares, ce parc privatif et sécurisé dispose d'une surface totale de 22 000 m², répartie en deux tranches de 11 000 m² :
  • une tranche dite " Cargo- grande activité " avec des bâtiments directement connectés en PCZSAR (Parties Critiques de la Zone Sûreté à Accès Réglementé) proposant 9 300 m² de locaux d'activités (ateliers, entrepôts, etc.) et 1 700 m² de bureaux. La divisibilité est possible dès 1 100 m²
  • une tranche dite " petite activité " proposant 8 200 m² de locaux d'activités et 2 800 m² de bureaux dédiés aux PME/PMI, divisibles à partir de 300 m².
  • Enfin, un vaste parking d'une capacité de 224 places pour les véhicules légers et 10 places pour les poids lourds, assure le stationnement sur la zone.
 
A cette occasion, Serge Grzybowski, directeur de l'immobilier du Groupe ADP, a déclaré : " ce nouvel actif immobilier est emblématique de notre plan stratégique Connect 2020 qui prévoit un renforcement de notre rôle d'investisseur et un développement des surfaces dédiés aux activités Cargo. Ce parc d'activités participe également d'une stratégie de développement de la ville aéroportuaire et du renouveau de l'aéroport Paris-Orly, dont l'attractivité et la connectivité seront considérablement renforcées par le prolongement de la ligne 14, puis à terme par l'arrivée de la ligne 18 du métro du Grand Paris Express. "

A ce jour, près de la moitié de surfaces du parc Roméo a déjà fait l'objet de prises de bail par des preneurs issus du monde aéronautique et du pôle économique d'Orly-Rungis.
En effet, au fil des années, l'aéroport Paris-Orly est devenu un pôle d'affaires majeur, au cœur du 3ème pôle économique francilien. Situé à seulement 10 minutes de Paris, l'aéroport Paris-Orly dispose d'une connexion autoroutière multiple et d'une large desserte en transports en commun (Orlyval-RER B, RER C, Tramway T7, bus…).
D'importants travaux de modernisation sont en cours sur l'aéroport qui vont changer sa physionomie, en le rendant plus accueillant, notamment grâce à la construction en cours d'un bâtiment de jonction qui reliera à l'horizon 2019 les actuels terminaux Sud et Ouest.

Principales données :

Aménageur : Groupe ADP
Investisseur : Groupe ADP
Gestionnaire : Groupe ADP
Promoteur : Quartus
Architecte : Agence Franc Architectes
Emprise foncière : 5 hectares
Surface de plancher totale : 22 000 m²

 

Vue Est du parc d'activités Roméo situé en zone Cargo de l'aéroport
Paris-Orly ©  Groupe ADP

Contact Presse :

Lola Bourget

Responsable pôle Médias et Réputation

+ 33 1 74 25 23 23

 

Relations Investisseurs :

Audrey Arnoux responsable

Relations investisseurs

+33 1 74 25 70 64

invest@adp.fr

loader
See more