Immobilier

Le Groupe ADP et le Groupe Jallu-Berthier vont implanter un complexe automobile Volkswagen sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle

Le Groupe ADP, en tant qu'aménageur du terrain, et le Groupe Jallu-Berthier, en tant qu'investisseur et exploitant, ont signé un bail à construction pour la réalisation d'une concession automobile Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires sur l'aéroport Paris-Charles de Gaulle.
 
Cette concession automobile de 2 150 m², installée sur une parcelle de 8 700 m², sera située à proximité du centre commercial Aéroville et d'une concession automobile Audi, en cours de construction. Ce deuxième complexe automobile sur la plateforme aéroportuaire participe de l'attractivité croissante du quartier Aéroville, lequel a vocation à accueillir un village automobile de marques premium.
Les travaux de construction viennent de débuter pour une livraison prévue à l'automne 2018.


 
Vue de la future concession Volkswagen dans le quartier Aéroville sur l’aéroport Paris-Charles de Gaulle © CREACTIV Architecture
 
Visible et accessible depuis les autoroutes A1 et A104, ce complexe automobile comprendra :
  • un showroom, destiné à la vente de véhicules neufs, de 350 m² intégrant les dernières technologies digitales ; 
  • des espaces extérieurs d’exposition et de vente dédiés aux véhicules d’occasion et aux véhicules utilitaires ;
  • un atelier de réparation équipé de 7 postes de travail et de 2 aires de réparation rapide pour les véhicules particuliers et utilitaires.
 
À cette occasion, Serge Grzybowski, Directeur de l’immobilier du Groupe ADP a déclaré : "L’ouverture en 2013 du centre commercial Aéroville sur la plateforme aéroportuaire de Paris-Charles de Gaulle a créé une dynamique sur les terrains alentours, dont le Groupe ADP est propriétaire et aménageur. L’arrivée prochaine de ce flagship Volkswagen, aux côtés du complexe Audi, participe de l'installation d'un pôle de concessions automobiles et s'inscrit dans la diversification de l’offre de services proposée sur le quartier d'Aéroville, dont nous entendons poursuivre le développement au cours des prochaines années. "

Et Pierre Jallu-Berthier, Président du Groupe Jallu-Berthier, représentant 24 sites automobiles au nord de Paris, d’ajouter : " L’ouverture en automne 2018 de notre huitième site de distribution des marques Volkswagen et Volkswagen Véhicules Utilitaires au nord de Paris est une réelle opportunité pour nous rapprocher de nos clients particuliers, taxis et entreprises. Cette concession aura l'énorme avantage d'être située au cœur d’un des plus grands hubs de transport et d’entreprises en Europe. "
 
Cette concession automobile offrira un grand nombre de services innovants, tant sur les horaires d’ouverture que pour les entretiens Express : révisions à 4 mains en 1 heure pour les véhicules particuliers et en 1h30 pour les utilitaires. Une offre d’entretien et de " valeting " intégré sera proposée aux clients Loueurs Longue Durée ou disposant d’un contrat d’entretien Volkswagen. Des bornes électriques de recharge rapide seront disponibles pour les véhicules plug-in hybrides et électriques, illustrant le futur de l’automobile à travers la nouvelle communication du Groupe Jallu-Berthier : "Votre mobilité Notre engagement". Enfin, une offre carrosserie sera disponible grâce à la proximité du site de Villaines-sous-Bois.

À propos du Groupe ADP

Le Groupe ADP construit, aménage et exploite des plates-formes aéroportuaires parmi lesquelles Paris-Charles de Gaulle, Paris-Orly et Paris-Le Bourget. En 2016, le groupe a accueilli, via Paris Aéroport, plus de 97 millions de passagers sur Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, 2,2 millions de tonnes de fret et de courrier et près de 42 millions de passagers au travers d'aéroports gérés à l'étranger par sa filiale ADP International. Bénéficiant d'une situation géographique exceptionnelle et d'une forte zone de chalandise, le groupe poursuit une stratégie de développement de ses capacités d'accueil et d'amélioration de sa qualité de services et entend développer les commerces et l'immobilier. En 2016, le chiffre d'affaires du groupe s'est élevé à  2 947 millions d'euros et le résultat net à 435 millions d'euros. Aéroports de Paris SA au capital de 296 881806 euros. Siège social : 1 rue de France, Tremblay-en-France 93290. RCS Bobigny 552016 628. www.groupeadp.fr                                                                                                                   

À propos du Groupe Jallu-Berthier

Avec 15 000 véhicules neufs et d’occasion vendus par an, le Groupe Jallu-Berthier est un des acteurs majeurs de la distribution et de la réparation automobile du nord de la région parisienne. Il commercialise les marques : VOLKSWAGEN et VOLKSWAGEN UTILITAIRES sur 8 sites (dans les départements 78, 95 et 60), FORD et FORD MUSTANG sur 7 sites (dans le 95, 60 et 02), CITROËN sur 3 sites (dans le 95) et DS sur 1 site (dans le 95), AUDI sur 2 sites (dans le 60), SKODA sur 2 sites (dans le 95 et le 60), SUZUKI sur 2 sites (dans le 95 et le 60) et SEAT sur 1 site (dans le 60). Jallu-Berthier a toujours privilégié la qualité du service et ses résultats en termes de « satisfaction clients » sont exemplaires depuis de nombreuses années. www.jallu-berthier.com